mardi 26 août 2014

Dublin #6

Bien le bonjour !

Voici mon dernier article sur mon week-end à Dublin.

Je recommande vivement cette destination. Les tarifs sont vraiment abordables au départ de la France (je suis partie de Beauvais). En un peu plus d'une heure, nous étions arrivées à la capitale irlandaise si célèbre pour sa Guinness. Ça tombe bien, j'adore la Guinness. J'adore la bière, en fait.

Comme je vous l'ai dit dans le premier article de cette série dublinoise, je me suis pas mal aidée du livre Un grand week-end à Dublin pour organiser un peu mes visites. En trois jours, je voulais voir le plus de trucs possibles et aller aux bons endroits. Je suis ravie des conseils donnés par ce guide et si je dois repartir en Mode Week-End, je foncerai tête baissée vers cette collection.

Pour le miam-miam :

Jeudi 01/05 midi :
Des fish and chips délicieux. Du poisson frais, de la panure faite maison. Pas trop d'attente et des gens patients face à notre incompréhension du menu.
Beshoff
6 Upper O'Connell Street
Dublin
Jeudi 01/05 soir :
Un resto de malade ! Un ragoût de bœuf à la Guinness, des desserts faits maison, des quantités copieuses, des serveurs souriants et sympathiques. Un vrai bonheur. Un bon coup de cœur pour ce resto !
Irish Film Institute
6 Eustace Street
Dublin

Vendredi 02/05 midi :
Nous avons opté pour le pique-nique sur la jetée du phare Poolbeg. Il n'y a pas beaucoup de supermarchés dans Dublin. Celui que nous avons trouvé proposait des salades composées en libre-service. Le coût dépendait de la taille de la barquette. Pratique et bon.
Vendredi 02/05 soir :
Je n'ai pas gardé en tête l'adresse de ce resto. Je sais juste qu'il est situé dans Temple Bar (ah ben tiens, comme c'est bizarre ;-)). Et, honnêtement, je ne vous l'aurais pas forcément recommandé car la qualité de la nourriture et du service était tellement inférieure à l'I.F.I que nous en sommes sorties déçues. On nous a, en quelque sorte, pressées pour finir de manger et déguerpir. Sur l'avis, à la fin, je ne me suis pas gênée pour dire que je trouvais cela peu agréable...

Samedi 03/05 midi :
A la base, la veille au soir, c'était là que nous voulions aller. Le guide en disait tellement de bien que nous avons voulu tenter. Ha ha, c'était complet. En même temps, c'est normal. Les bons restos sont complets rapidement. C'était le cas ici. Nous nous sommes tout simplement régalées. Nous avons goûté de nouvelles choses, tous les plats étaient très bien présentés et succulents. Le personnel était accueillant et patient avec les deux paumées qui ne connaissaient pas tellement les termes gastronomiques utilisés sur la carte.
Gallagher's Boxty House
20-21 Temple Bar
Dublin

Pour le glou-glou :

Forcément, il y a l'incontournable The Temple Bar Pub. C'est toujours blindé de monde mais il faut le faire. Il faut y aller pour consommer sa pinte de Guinness ou son bon verre de whisky parmi la multitude de bouteilles proposée.
Ce qui est bien, aussi, c'est que dans ce pub vous pouvez aussi bien y rencontrer des touristes (comme vous) que des Dublinois qui viennent y prendre leur verre après le boulot.
Pour le thé, nous sommes allées à la Chester Beatty Library (juste à côté du Dublin Castle) et c'était plutôt pas mal : pas mal de choix de thés et des bonnes pâtisseries.

Pour le dodo :

Ahem. Je n'avais jamais testé d'auberge de jeunesse. Mais bon, voilà. Faut pas mourir idiote donc quand mon amie m'a parlé de cette option, j'ai dit pourquoi pas. Mais bon, j'étais pas emballée à 100%. Je devais le sentir que ça ne me plairait pas. Dortoir de huit personnes. Mixte. Avec des Espagnoles dans les couloirs qui hurlent jusqu'à 2h du matin alors que toi, le lendemain, tu prévois de te lever tôt pour profiter de ta seule journée pleine à Dublin. Puis, la deuxième nuit, nous avons eu droit à un colloc' de chambre qui ronfle à en faire trembler les murs. Et puis, ben, forcément, j'avais oublié mes bouchons d'oreille. Et pour couronner le tout, une colloc' qui perd ses cheveux dans la douche et qui ne nettoie pas derrière elle. Non, décidément, je ne suis absolument pas faite pour les auberges de jeunesse. J'aime mon confort. J'aime mon hygiène. J'aime être libre de parler à haute voix le matin quand je me lève et que j'ai envie de gueuler que ces Espagnoles m'ont gonflée au plus haut point.
Après, j'ai quand même apprécié le petit-déjeuner sur les grandes tablées surtout quand nous avons rencontré des Belges et que nous avons disserté sur Game of Thrones.

A savoir :

Dublin est une ville à taille humaine. Si vous êtes chaussés de baskets (et non de chaussures à talons, pratique quand la ville est faite en pavés), vous pouvez largement la parcourir à pieds. Cependant, je vous conseille tout de même de vous munir, dès l'aéroport, du pass 3 jours (plus ou moins selon votre durée de séjour) (16€) pour avoir le bus en illimité dans la ville ainsi que la navette aéroport. Pratique
Pensez à prévoir un parapluie parce que bon, ce n'est pas un mythe, il pleut vraiment souvent en Irlande. Enfin, du mois à Dublin.
Il y a beaucoup de boutiques de souvenirs. N'hésitez pas à tomber dans le folklore avec les CD de musiques irlandaises. Je ne l'ai pas fait et je le regrette. Quand vous allez dans les pubs ou que vous vous promenez dans le quartier Temple Bar, vous pouvez forcément écouter des groupes jouer. Depuis mon retour, je me suis surprise à écouter plusieurs fois des playlists de musiques irlandaises. Là-bas, les compils ne sont pas chères. Et ça vous fera un super souvenir. De mon côté, je me suis pris un mug (pour compléter ma collection), des dessous de verre, un aimant (pour ma collection aussi), du thé (évidemment). Mais j'ai surtout pris des tas de photos, j'ai surtout passé un super week-end avec mon amie d'enfance et j'ai surtout envie de retourner dans ce superbe pays. Les Dublinois sont agréables et n'hésitent pas à venir vous dépanner quand ils vous voient penchées sur votre plan de la ville.



Pour relire les précédents articles, cliquez tout simplement sur le libellé Dublin ou Irlande :-)

J'espère que cette série vous a plu et qu'elle vous sera utile si jamais vous souhaitez passer quelques jours dans cette superbe ville.

2 commentaires:

  1. Sympa toutes ces bonnes adresses ! Si j'y vais (ce qui serait pas mal, puisque j'ai un ami qui vit à Dublin), je les prendrai avec moi, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      J'espère que tu auras l'occasion d'aller à Dublin.
      Moi, je veux bien t'accompagner ^_^

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?