mardi 25 mars 2014

Breizh Trip - Jour 1 : Quiberon.

Comme déjà évoqué, cet été, j'ai passé mes vacances en Bretagne. J'ai longé la côte. Je n'ai hélas pas pu tout faire mais je peux vous garantir que j'en ai vraiment profité.
J'avais besoin de mer et de beau temps : j'ai choisi la bonne région !

Voici, en photos, un résumé de ma première journée de vacances.












Pour m'aider dans mon voyage, je me suis armée du guide GEOguide Bretagne Sud édité chez Gallimard.

Je suis arrivée à Quiberon vers 10h30 - 11h. 
Pas de bouchons pour arriver à la Presqu'île : ce fut la première bonne surprise de la journée. Je rappelle, donc, qu'il n'y a qu'une route pour entrer et sortir de la Presqu'île de Quiberon. Il faut donc bien choisir ses heures et sa période.
La deuxième bonne surprise c'est que j'ai réussi à trouver un endroit gratuit où garer ma voiture (parking de la gare, eh oui, tout simplement ;-)). Il est indiqué, en point négatif, dans mon guide que c'est très difficile de trouver un endroit gratos. En effet, dans le centre-ville, tout est payant. En fait, il ne faut pas avoir peur de marcher. Quiberon, ce n'est pas bien grand ni pentu. Et, de plus, ça permet de mieux découvrir que lorsque nous sommes en voiture.

En première partie de journée, je me suis concentrée sur le centre-ville. J'ai erré, j'ai marché le long de la plage, j'ai fait quelques petites boutiques.

Puis, après déjeuner, j'ai repris mon auto et me suis dirigée vers la Côte Sauvage... Je crois que les photos parlent d'elles-mêmes, non ? La Côte Sauvage c'est vraiment ce qu'il FAUT voir quand vous allez dans cette région. L'océan à perte de vue et l'océan qui s'éclate contre les rochers. La nature à perte de vue. La nature qui n'est pas "polluée" par des hôtels.
Pour tout vous dire, à un moment, je suis restée assise à contempler ce paysage et j'ai apprécié. C'est vraiment un beau début de vacances. Il faisait beau et chaud et j'accomplissais l'objectif que je m'étais fixé : partir seule. Profiter seule. Ne pas ruminer.

Puis, par cette chaleur et à deux pas de l'océan, je me suis dit que ce serait stupide de ne pas aller se baigner. L'eau était transparente. Et bonne. La plage peu fréquentée (heure un peu tardive).

A 18h, il était déjà l'heure de repartir. J'avais un peu de route à faire pour rejoindre ma destination suivante : Concarneau (déjà présentée ici par Faustine).

* * *

Le site de la ville de Quiberon.
Le site de l'Office de Tourisme de Quiberon (accueil et personnel très chaleureux).

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas Quiberon, mais j’irai un de ces 4 avant que ma mère déménage... Hâte de lire ton article sur Concarneau en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement ce petit coin de paradis : de très jolies balades à faire. Mais le coin de côte sauvage que j'ai fait n'est pas pratique pour les poussettes...!

      Supprimer
  2. "J'avais besoin de mer et de beau temps : j'ai choisi la bonne région !"
    T'es sure on parle de la même région ?!
    (rhooo ca va je rigole !! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux rigoler :-) Tu connaîtras la définition d'un beau ciel bleu encore plein de fois :-)
      Non mais !

      Supprimer
  3. On en avait déjà parlé, mais j'ai beaucoup aimé la Bretagne quand j'y suis allée il y a quelques années. Avec une copine on était allées à Quiberon aussi, il y avait un vent à décorner les bœufs, mais c'était vraiment joli, apaisant. Vacances quoi.
    Et puis la côte sauvage, sans doute mon meilleur souvenir dans cette belle région...
    J'aimerais beaucoup y retourner (mais d'abord je vois ce que je n'ai pas déjà vu !)
    Bisous copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ça devait être magnifique avec beaucoup de vent :-) Ça a été un peu mon regret quand je suis allée sur d'autres spots (notamment la Pointe du Raz) : pas un pet' de vent...
      Oh que oui, toute la côte sauvage est magnifique et celle de Quiberon est également un de mes meilleurs souvenirs !

      Supprimer
  4. J'ai adoré ma découverte de cette partie de la Bretagne ! Je ne connaissais absolument pas, et je ne suis pas déçue. J'y retournerais, et j'y resterai plus longtemps ! tes photos sont superbes, et avec ce ciel bleu, c'est encore plus beau :) Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite :-)
      La Bretagne sud est pleine de jolies perles comme Quiberon ♥

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?