lundi 25 août 2014

Dublin #5

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je vous emmène une nouvelle fois à Dublin.
Parce que Dublin, c'est beau, c'est mythique, c'est vivant.
Dublin est une belle ville à taille humaine.

Le deuxième jour, avec mon amie, nous avions décidé de nous lancer dans une petite promenade hors de la ville. L'objectif était le phare Poolbeg.
Nous avions compris que c'était une promenade de deux kilomètres. Donc, quatre A/R. Easy. Je fais environ dix kilomètres par jour au boulot avec mes bottes à talons. Ouais, ben, la gueule. On avait surtout mal compris. Seulement la jetée pour atteindre le phare faisait deux kilomètres. Nous avons dû faire environ huit kilomètres. Et je portais mes bottes à talons (ouais, ben, dans un bagage à main de dix kilos max, j'avais pas forcément la place pour deux paires de chaussures) (oui, j'aurais dû choisir mes DC...).
Mais bon, tout ça pour dire que ça valait le coup parce que la Baie de Dublin est juste magnifique. Au mois de Mai, les seules autres personnes rencontrées étaient des locaux qui promenaient leurs chiens. Le temps, au début, était un peu gris mais, comme vous allez le voir, c'est allé de mieux en mieux.

Place aux photos.


Une centrale électrique borde la Baie de Dublin. On doit la longer pour aller jusqu'au phare.




Donc, cette jetée fait deux kilomètres.


Ces guillemots... ♥



Oui, j'étais bien à Dublin comme en témoigne ce palmier !


Pour revoir les autres articles :
> Dublin #1
> Dublin #2

Je pense que le prochain article Dublinois sera (déjà) le dernier. Ce sera une sorte de récap' de mes bonnes adresses et de mon ressenti sur la globalité du séjour.

Trois jours, ça passe terriblement vite.



P.S. : Pour l'instant musical, c'est un indice hyper facile pour deviner mon lieu de vacances dans quelques jours : Californication des Red Hot Chili Peppers.

4 commentaires:

  1. Oh là, 8km avec les bottes à talons, ça devait être difficile un peu...
    En tout cas les paysages sont magnifiques, j'aime beaucoup les plages, je m'y sens bien, un peu une parenthèse hors du temps, hors des soucis...
    Pour les prochaines vacances, je connais déjà la destination, j'ai super hâte de voir les photos que tu vas ramener ! Et puis Californication, j'aime bien, ça a un côté mélancolique sans être déprimant je trouve, un côté mélancolique joli quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en +, mon entorse n'était pas encore guérie. Remarque, elle ne l'est toujours pas. Et je me suis pris un pavé et j'ai failli tomber : ouais, la jetée est en pavés...
      Et puis, là, l'isolement faisait du bien :)
      Hâte hâte hâte aussi :-)

      Supprimer
    2. Les entorses c'est vraiment la galère, celle que j'ai eu à la cheville gauche quand j'étais tombée dans les escaliers, je pense qu'elle a été mal soignée, résultat j'ai la cheville qui gonfle régulièrement (heureusement qu'elle ne me fait pas mal !).

      Supprimer
    3. Moi, ça ne gonfle pas mais je ressens régulièrement une belle gêne!...

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?