dimanche 10 février 2019

Une tasse de thé et un livre #139 >> Poste restante à Locmaria de Lorraine FOUCHET

POSTE RESTANTE A LOCMARIA de Lorraine FOUCHET
(Héloïse D'Ormesson)

Aaaaaah Lorraine FOUCHET ♥ Depuis que j'ai lu Entre ciel et Lou, j'adore cette femme... Et depuis que je l'ai rencontrée en vrai, je l'admire même tellement ben elle est gentille, avenante, abordable, bref, plein de jolis mots pour les belles personnes...
Et puis, ben, ce livre est une version dédicacée alors, voilà, j'ai encore plus de baume au cœur... Et aussi, l'auteure m'avait parlé de ce livre quand elle était en train le créer, c'est beau les échanges :-)

Chiara, jeune italienne de 25 ans, a toujours cru que son père était décédé. Elle apprend finalement qu'il est toujours vivant et qu'il vit sur la petite île de Groix en Bretagne... En France... En quête de sa véritable identité, elle prend le départ vers cette île inconnue, vers l'Inconnu pour connaître ses origines et vivre pour elle, sans l'ombre de sa mère...
Elle y rencontre les Groisillons, les habitants de l'île puisqu'elle y remplace, au pied levé, la factrice. Elle chevauche Pégase, son vélo, en quête de liberté et d'épanouissement mais surtout de vérité... Chiara se lie principalement à Urielle, Perig et Gabin et s'y sent si bien sur cette île.

Bon, je ne suis pas objective parce que j'adore grandement les œuvres de Lorraine FOUCHET, ce sont toujours des coups de cœur littéraires.

Celui-ci ne fait pas exception.

L'histoire est belle, les personnages semblent aussi réels qu'ils pourraient faire partie de nos vies.

Et Lorraine FOUCHET dépose délicatement les mots sur les pages pour en faire de la presque-poésie tellement l'ensemble est fluide, beau et fait rêver à travers ces jolis mots.

J'ai adoré ce livre. Je ne m'arrêtais pas de le lire, je voulais continuer encore et encore pour continuer à évoluer dans l'univers de Chiara, savoir si elle allait finalement retrouver ses vraies origines. Lorraine FOUCHET a cet indéniables talent de nous transmettre les histoires et de nous les faire vivre par procuration.

Lisez Poste restante à Locmaria !
Lisez les ouvrages de Lorraine FOUCHET !

Vous avez lu ce livre ?

Mes autres avis de livres de l'auteure :

2 commentaires:

  1. Voilà qui donne envie :)
    Cela semble être une jolie lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un ouvrage magnifique, il ne faut pas passer à côté!

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?