dimanche 4 juin 2017

In My Mailbox #1

Bonjour tout le monde.
J'espère que vous allez bien.
Encore une fois, je vais essayer de participer à un autre rendez-vous littéraire que je vois passer partout : In My Mailbox. Il s'agit, à la base, de lister semaine par semaine toutes nos réceptions, emprunts, achats ou cadeaux de livres. Je pense que faire ce rendez-vous toutes les semaines n'est pas représentatif en ce qui me concerne. Je vais donc le faire une fois par mois. J'en profiterai pour faire un bilan chiffré de ma PAL histoire de rougir de honte tous les mois et ainsi me motiver à la faire diminuer, non mais.
En ce qui concerne le récap' des participations, il se fait sur le blog Lire ou Mourir.

Allons-y, donc, pour le In My Mailbox du mois de Mai :-)

J'ai un chéri qui est très mignon avec moi quand il s'agit de livres.... Je rougis tellement il est généreux avec moi. Il a beau dire que tous ces tomes de Chi, une vie de chat sont aussi pour lui, je sais très bien que c'est moi qui vais les lire avant lui....
J'ai donc la chance d'avoir eu les tomes 6 à 11 de ce manga trop mignon de Konami KANATA (Glénat).


  

  

Ensuite, eh bien, encore mon amoureux, j'ai eu comme beau cadeau pour fêter nos jolis mois d'amour le premier tome de Culottées de Pénélope BAGIEU (Gallimard). Il me faisait de l’œil depuis un bon moment. J'ai adoré cette lecture, ces portraits de femmes. Passionnant, instructif et dessiné et colorisé comme j'aime. Bravo!

 

Mais attention, faut pas croire que les cadeaux ne vont que dans un sens. J'ai offert à mon tit homme de ma vie le livre de cuisine le plus beau du monde : Gastronogeek (Hachette Pratique). En plus, dedans, il y a la recette de la Bièraubeurre.


Ensuite, j'ai reçu Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie GRIMALDI (Fayard). Un vrai bijou ce roman. J'espère pouvoir vous en reparler bientôt, vraiment bientôt.

 

J'ai également reçu le Service Presse de Mon amie Adèle de Sarah PINBOROUGH (Préludes) que je suis en train de lire actuellement. Un vrai bijou, je crois que je vais me régaler!


Ensuite, au mois de Mai, j'ai également eu la chance de recevoir La mémoire des embruns (que j'ai lu : magnifique) et La maison des hautes falaises, les deux romans de Karen VIGGERS publiés chez Le livre de poche.

  

J'ai toujours voulu me laisser tenter par un roman de Victoria HISLOP. Ce sera bientôt le cas avec Cartes postales de Grèce (Les escales). Pourquoi celui-ci particulièrement ? Parce qu'il y a réellement des photos de la Grèce dedans et j'ai cru y reconnaître certains endroits de notre beau voyage de l'an dernier.


Nous sommes allés dans une belle librairie consacrée au voyage (La Geothèque) et nous avons acheté un guide de randonnées pour la partie sud de la Norvège (Rother). Si tout va bien, ce sera notre prochain périple. Le guide est vraiment très bien fait et, franchement, je crois que nous regarderons les titres existants et n'hésiterons plus pour l'ensemble de nos prochaines vacances!


Il nous fallait une bible des huiles essentielles. Personnellement, je suis assez sensible au pouvoir des plantes etc. Je me dis qu'un livre abordant le sujet des huiles essentielles était un must have dans notre bibliothèque. Ma bible des huiles essentielles de Danièle FESTY (Leduc) est une des références en la matière, la voilà chez nous!


Cela fait quelques temps que je me dis qu'une initiation au yoga pourrait être un plus pour ma santé physique. J'apprends le yoga en 5 minutes par jour de Mathilde PITON (Leduc) m'a paru être un bon compromis entre envie d'apprentissage mais vie chargée tout de même. Je vous donnerai des nouvelles si ça avance ou pas cette affaire....


Bilan de ma PAL aujourd'hui : 40 livres à lire....

Bonne journée à toutes et tous.

16 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures et un excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Oh je veux trop me mettre à Chi, une vie de chat !!
    Bonnes lectures :)
    Leeloo lit tout / Plaisir de lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment ce beau manga! Je viens de finir le 6è sur 12 tomes et Chi est vraiment super mignonne ♥♥♥
      Bonnes lectures également!

      Supprimer
  3. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  4. Cela promet de bons moments livresques !!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai lu aucun mais bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Très bel IMM, bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Il faut absolument que je me procure les tomes de Culottées !
    Et jai très envie de continuer à découvrir Virginie Grimaldi, après ma lecture réjouissante de Tu comprendras quand tu sera splus grande, du coup, j'ai hâte d evoir passer ton avis sur son dernier roman !
    De super chouettes acquisitions pour toi, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, j'ai les 2 tomes (spoil du IMM #2 ;)) mais pas encore lu le second!!

      Supprimer
  8. Culottées !! Quelle merveille <3 J'espère que tu auras l'occasion de lire la suite ! Il paraît qu'il va aussi y avoir une adaptation en série animée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu cette news passer sur le net, ce serait trop bien!

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?