lundi 3 avril 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #15

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris elle de Galleane etc etc.

1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
J'ai fini l'excellent Disparue de Darcey BELL. Après un début mitigé, je me suis sentie happée par cette histoire surprenante et bien menée. Le livre sort ce jeudi en librairies, je vous le conseille fortement! Les éditions Hugo ont fait un très bon choix en publiant le premier roman de l'auteure!

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
La femme qui fuit de Anaïs BARBEAU-LAVALETTE (Le livre de poche) et honnêtement, je n'arrive pas à me faire un avis tranché et franc sur ce récit. L'histoire est prenante et passionnante surtout quand on fait la comparaison avec nos mœurs actuelles mais ce style d'écriture est tellement différent de ce que je lis habituellement que j'ai du mal à apprécier pleinement ma lecture...


3. Que vais-je lire ensuite ?
Roland est mort de Nicolas ROBIN dans le cadre du Prix des lecteurs U / Le livre de poche. Un fort contraste entre ma lecture actuelle et celui-ci je pense ;)

4. Et sinon ?
Cette semaine, j'ai publié les articles suivants :
- Trompe-la-mort de Jean-Michel GUENASSIA [Chronique]
- Le premier jour du reste de ma vie de Virginie GRIMALDI [Chronique]
Le chat fait des bêtises, rien d'inhabituel.
On a fini les trilogies Batman (C. NOLAN) et Le seigneur des anneaux. L'objectif de cette semaine est de finir la saison 2 de Mr. Robot.

22 commentaires:

  1. Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture =)
    Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures ^^ bonne seaonz de lecture !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de bien belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  5. Passe une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fin de semaine livresque :-)

    RépondreSupprimer

On joue aux chaises musicales ?