lundi 24 avril 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #17

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris elle de Galleane etc etc.

Bonjour à tous.
Ce n'est pas la première fois (et certainement pas la dernière...), j'ai loupé un rendez-vous. Ben, le lundi de Pâques était chargé, les nièces ont couru dans le jardin, on est allés faire des manèges, bref, parfois, il faut avoir le sens des priorités dans la vie...
Là, c'est plus calme :-)
Voici donc mon rattrapage pour ce rendez-vous littéraire.

1. Qu'ai-je lu depuis le 10 avril ?
J'ai fini le premier tome de la saga Miss Dashwood, nurse certifiée (De si charmants bambins) de Gwenaële BARUSSAUD (Fleurus). Comme vous le savez peut-être, j'adore cette auteure grâce à sa saga Les lumières de Paris (clic) alors c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette aventure toute douce et gentille.

 

Ensuite, j'ai été conquise par le premier tome de la série de Bandes Dessinées Emma et Capucine (Dargaud) de Jérôme HAMON et Léna SAYAPHOUM. Les dessins sont sublimes (cette couverture... franchement....!), on sent une "inspiration manga" dans certains traits des personnages. L'histoire est jolie et promet une belle suite je pense.

 

Et après, je me suis pris une belle claque.... J'aurais même été prête à tendre l'autre joue pour que cela continue encore et encore. J'ai adoré Te laisser partir de Clare MACKINTOSH (Le livre de poche) et je vous annonce solennellement qu'il s'agit de mon premier coup de cœur en matière de thriller de 2017... Il était temps! Une histoire folle, des rebondissements qui tombent à chaque chapitre, une écriture intéressante, bref, vous pouvez foncer !

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je découvre le premier roman d'Erwan JI, J'ai avalé un arc-en-ciel (Nathan) et c'est plutôt pas mal pour le moment. Pas le roman de l'année probablement mais l'écriture est directe, sans prise de tête. On sait de quoi ça va causer au final mais c'est pas grave, ça ne gâche en rien mon plaisir de le lire.


3. Que vais-je lire ensuite ?
Probablement Sharko de Franck THILLIEZ (Fleuve noir) à paraître début mai. J'adore cet auteur, je ne pouvais pas passer à côté ♥

4. Et sinon ?
Nous sommes allés voter sous le soleil.... Pas de politique ici... Mais bon, ça fout la gerbe quand même.... -_-

5. Rattrapage de clics...
Depuis le dernier C'est lundi, que lisez-vous ?, voici mes dernières publications :
- Défi lecture 2017 [Mise à jour]

Et vous ?
Vos lectures de la semaine ?

18 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture à toi cette semaine, ta lecture en cours me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonnes lectures également!
      Je viens de la finir, pas mal du tout, j'en ferai une chronique, un jour....!

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. J'ai avalé un arc-en-ciel a l'air vraiment pas mal! Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  7. Passe une très bonne semaine de lectures ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'étais passée chez toi en début de semaine et je vois que je n'ai pas laisser de message. Certainement interrompue par des chamailleries ou autres joies de la vie courante^^.
    En effet la couverture d'Emma et Capucine est magnifique....et aussi j'ai commandé te laisser partir....à cause ou à grâce à toi.
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes passages ici alors :)
      J'espère que Te laisser partir sera à la hauteur de tes attentes, moi j'ai adoré !

      Supprimer
    2. Me revoici après ma lecture de Te laisser partir. Que dire à part que j'ai adoré. Alors merci car sans toi je ne l'aurais certainement jamais lu et je serais passée à côté de ce roman.
      Si tu as d'autres polars/thriller à me conseiller, je suis preneuse du coup^^

      Supprimer
    3. Ooooh, comme je suis contente et soulagée que ce livre t'ait plu !!! Un véritable coup de coeur pour moi et je suis contente, comme toi, de ne pas être passée à côté :)
      Merci de ta confiance!

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?