samedi 1 avril 2017

En Mars.

Bonjour à tous.

J'aime bien faire mes petits bilans de temps en temps, mois par mois, ça permet de faire le point et de cocher mes listes. En général, je m'égare et je procrastine, c'est malheureux mais c'est comme ça. Par contre, ça met du baume au cœur de voir tout ce qu'on peut faire en un mois.

Le plus important, en mars, ça a été la naissance de ma magnifique filleule et la belle surprise qu'a été mon nouveau grade de marraine.
Merci à mes amis pour cette belle preuve d'amitié et de confiance

Durant ce mois de mars, ça a été mes premières vacances à la neige... Je suis donc montée sur des skis. J'ai planté mes bâtons. J'ai dérapé. Je me suis cassée la figure. J'ai dit que le ski était un sport de merde. J'ai pleuré. Et.... Ben c'est tout! La prochaine fois, je prendrai des cours... C'est pas comme si mon amoureux (qui, lui, maîtrise le ski de manière topissime) m'avait dit "Prends des cours, je ne serai pas le mieux placé pour t'apprendre"... J'en ai fait qu'à ma tête comme d'habitude. Ça s'est conclu par un bleu bleu-foncé, violet, vert et jaune sur la hanche! Bon, la neige était verglacée et la piste verte vachement penchée (ça, je l'avais dit dès le début qu'elle me paraissait dangereusement penchée cette piste...). Paraît que ça n'aide pas à l'apprentissage.... Mis à part mon côté boulet au ski, les vacances ont été ressourçantes et les deux randos faites étaient splendides et dépaysantes. Mes chutes ne m'empêcheront pas d'y retourner!


 

En articles publiés, je trouve que j'ai été assez productive car avec une semaine de vacances et des horaires de travail chamboulées, je ne m'attendais pas à avoir autant de temps à consacrer au blog.
- Le 02/03, je vous donnais mon avis sur L'année du flamant rose de Anne DE KINKELIN publié aux éditions Charleston. Une très belle surprise pour ce premier roman et, en plus, l'auteure elle-même a mis un commentaire sous l'article. Je peux vous dire que ça m'a fait drôlement plaisir.
- Le 18/03 (donc, je suis partie entre le 2 et le 18 ;-)), je vous parlais du drôle de bouquin qu'est Les gens dans l'enveloppe d'Isabelle MONNIN publié aux éditions Le livre de poche. Cet ouvrage est surprenant et assez inédit je trouve.
- Le 20/03, je vous faisais le bilan de mes lectures depuis fin février avec le 13è C'est lundi, que lisez vous ?. Au moins, j'avais de quoi alimenter l'article avec tout mon retard de publication. Toujours voir le positif!
- Le 22/03, je répondais pour la première fois à un Test / Tag lancé par les éditions Pocket Jeunesse sur le thème du Temps. Eh bien, j'ai trouvé ça pas mal à faire. Je ne le ferai sûrement pas à chaque fois mais une fois de temps en temps, pourquoi pas.
- Le 27/03, nous faisions encore ensemble le bilan hebdomadaire de mes lectures avec C'est lundi, que lisez vous ?, le numéro 14.
- Le 29/03, je vous donnais mon avis sur Trompe-la-mort de Jean-Michel GUENASSIA. Ce fut une lecture enrichissante et surprenante mais pas non plus un gros coup de cœur.
- Le 30/03, je vous faisais l'éloge du premier roman de Virginie GRIMALDI : Le premier jour du reste de ma vie (Le livre de poche).

 


 

 

Puisqu'on parle lectures, qu'ai-je lu au mois de Mars ?
J'ai fini Inferno de Dan BROWN publié chez Le livre de poche. Comme vous le savez peut-être, j'ai mis du temps à le lire. C'était bien mais plus pour moi. Dan BROWN s’essouffle. J'étais même plus épuisée que Robert LANGDON tellement il ne se repose pas. Bref. J'en ferai un avis plus détaillé dans quelques jours semaines.
Après, je ne pouvais pas espérer mieux pour me requinquer après une longue lecture. J'ai fait la connaissance de Jules, le chien-guide d'Alice le tout imaginé par Didier VAN CAUWELAERT paru chez Le livre de Poche également. J'ai adoré, voilà tout!
Puis, dans un autre registre mais tout aussi prenant : Entre ciel et Lou de Lorraine FOUCHET (Le livre de poche encore une fois). Donc, là. Eh bien on s'attache aux situations, aux personnages, on imagine la belle Bretagne. J'ai été plus que conquise, je vous conseille cette lecture.
Après, je me suis lancée dans Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI édité par Fayard. Alors, ben, là, j'ai pleuré car elle a réussi à poser des mots sur des situations (sur une plus particulièrement) que j'ai vécues et ça fait du mal. Mais ça fait du bien aussi. Parce que, même si on n'oublie jamais, une piqûre de rappel n'est jamais de trop. Merci Virginie.
Ensuite, je me suis lancée dans un registre complètement différent avec Disparue de Darcey BELL publié chez Hugo Thriller qui sortira le 6 avril. Je préfère le titre en version originale : A simple favor. Parce que tout semble partir d'un petit service rendu à sa meilleure amie pour continuer dans un petit cauchemar qui devient grand. Je vous en dirai plus plus tard, quand je serai à jour dans mes chroniques, haha!
Pour finir, je me suis lancée dans La femme qui fuit d'Anaïs BARBEAU-LAVALETTE (Le livre de poche) qui évoque une femme rebelle et puissante, déterminée, fonceuse dans le Canada des années 40 (du moins, pour le moment ^^).

 

 

 

 

 


Avec mon copain, nous sommes allés voir Logan au cinéma. J'ai vraiment aimé. Le film étant plus axé sur Logan que Wolverine, c'est passionnant et enrichissant. On retrouve Hugh JACKMAN avec plaisir bien qu'il ne soit plus au top de sa forme. Difficile quand même d'être immortel j'imagine...
Sinon, nous avons vu Suicide Squad. Je suis bien contente de ne pas être allée le voir au ciné car j'aurais été plutôt déçue je pense.
Et... Euh.... Koh-Lanta a repris. Je suis contente. J'avoue, c'est la seule émission que je regarde. Je suis faible, je sais.

Je voulais reprendre les coloriages pour adultes, j'ai échoué.
Je voulais continuer mon tricot, j'ai échoué.

J'espère que, de votre côté, vous avez passé un bon mois de mars.
Quel est votre bilan ?

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! J'ai l'impression de faire des choses et du coup c'est bon pour le moral :)

      Supprimer
  2. C'est un joli bilan. Mais je te rejoins toutafé sur le ski. C'est un sport de dégénéré, de toute façon. Mais je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir la lose du ski :) Moi, je profite de la montagne pour me caler en terrasse et lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'ai adoré mon après-midi sur le balcon en train de lire Entre ciel et Lou :)
      Un vrai bonheur ce soleil de montagne :)

      Supprimer
  3. Coucou ^^
    Suicide Squad c'est LE film qui aurait pu être génial... Et puis finalement non mdr. J'ai adoré les personnages du Joker et de Harley Quinn mais sinon... C'était nul ! Le scénario est naze, la méchante est ridicule et la fin est franchement nullissime. Tellement dommage !
    J'ai été au ski tous les ans de ma naissance à mes douze ans. Mais depuis 15 ans je n'y vais quasiment plus. Il paraît que comme le vélo ça ne s'oublie pas mais j'aurai peur de me remettre sur des skis quand même. je suis plus raquettes ou luges :p
    Bises et bon mois d'avril ^^ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis, le film avait tous les ingrédients pour faire un truc vraiment pas mal et puis ben.... plantage total, vraiment dommage!
      Oui, apparemment, ça revient vite ^^

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?