lundi 10 avril 2017

C'est lundi, que lisez vous ? #16

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris elle de Galleane etc etc.

1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
La semaine dernière, j'ai fini La femme qui fuit d'Anaïs BARBEAU-LAVALETTE (Le livre de poche). On pourrait mettre un F majuscule à Femme tellement son parcours a été semé d'embûches, fort, plein de rébellion, de convictions.

 

Ensuite, je me suis replongée avec plaisir dans les aventures de Cerise : j'ai lu le tome 3 des Carnets de Cerise (Le dernier des cinq trésors) (Joris CHAMBLAIN & Aurélie NEYRET) (éditions Soleil) et ce fut une lecture merveilleuse, une très belle aventure. J'ai pas envie de lire le quatrième car ça voudra dire qu'il faudra attendre longtemps pour le tome 5....


Puis j'ai lu Roland est mort de Nicolas ROBIN (Le livre de poche) et je suis complètement passée à côté de l'ouvrage je pense.... Pas accroché et détesté le personnage principal.... Bref, on en reparlera plus tard.

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je retrouve avec plaisir la plume jolie et douce de Gwenaële BARUSSAUD avec le premier tome de Miss Dashwood, nurse certifiée (De si charmants bambins) (Fleurus). Je passe un bon moment de détente et de lecture avec Daisy.


3. Que vais-je lire ensuite ?
Je ne sais pas encore. Sûrement un thriller car ça fait pas mal de temps que j'enchaîne la litté à fond... Et puis le Prix des lecteurs U / Le livre de poche est fini donc maintenant, je choisis ce que je veux.

4. Et sinon ?
Le dernier album de Psykup (♥) CTRL + ALT + FUCK est juste parfait. De très bonnes pistes (un coup de coeur pour Cooler than God). Ça fait plaisir de retrouver ce groupe que j'affectionne particulièrement après 9 ans d'absence.



5. Rattrapage de clics.
La semaine dernière, j'ai publié les articles suivants :

Et vous ?
Votre bilan lectures de la semaine ?

Bonne journée,
Bonne semaine.

12 commentaires:

  1. La femme qui fuit a l'air plutôt pas mal ! Il me tente bien en tout cas.
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ton style de lectures, je pense qu'il pourrait te plaire effectivement!
      Bonne semaine également!

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures.

    PS : Le blog fête ses 5 ans et un concours est en ligne jusqu'au 21 avril.
    N'hésite pas à y participer, si ce n'est pas déjà fait ;)

    RépondreSupprimer
  4. De mon côté je lis Le Vicomte de Bragelonne, de Dumas. Autant dire que je ne suis pas prête de passer à autre chose avant un moment !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer

On joue aux chaises musicales ?