lundi 2 octobre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #32

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire, comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris, elle, de Galleane etc etc.

Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'espère que vous avez passé une belle semaine.
Voici venue l'heure du traditionnel "C'est lundi".

1. Qu'avez-vous lu la semaine dernière.
Je me suis penchée sur La cité de l'oubli de Sharon CAMERON (Nathan) et je vous annonce que, dimanche, j'ai pris la décision de l'abandonner... Un peu de mal avec le style de l'écriture (ou de la traduction), un début confus et, pour moi, pas assez de rebondissements...


Ensuite, je me suis tournée vers une valeur sûre : le tome 10 de Chi, une vie de chat de Konami KANATA (Glénat). Plus l'histoire avance et plus on se pose des questions quant à son dénouement. J'aime vraiment ce manga et je suis ravie de tous les avoir ♥


2. Que lisez-vous en ce moment ?
Dans la salle d'attente du médecin, j'ai commencé Les salauds devront payer d'Emmanuel GRAND (Le Livre de Poche). Les cinquante minutes de retard ont fait que j'ai pu déjà bien entamer ma lecture...


3. Que lirez-vous ensuite ?
Je n'en sais strictement rien dis-donc!

4. Et sinon ?
Sachez que le torticolis, c'est non seulement extrêmement douloureux mais que, en plus, on peut pas trouver une bonne position pour lire dans ces conditions!! Je ne revis que maintenant, presque une semaine après la crise!
Sachez également que le nouveau Levothyrox a bien des effets sur l'organisme. Mais bon, n'oubliez pas les amis, nous ne sommes que des cobayes!
Ah et événement, je me suis créé un profil sur Livraddict!! C'est ici! Non parce que, au bout d'un moment, faut savoir être in et non has been...

5. Rattrapage de clics.
- Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie GRIMALDI [Chronique]

Et vous ?
En ce lundi, quel est votre bilan ?

16 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé, par contre, la cité de l'oubli!
    Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, j'ai vraiment pas accroché moi et j'ai pas voulu insister.... -_-
      Bonne semaine également!

      Supprimer
  2. Coucou !
    Arfff les torticolis c'est l'enfer ! J'espère que cela va vraiment mieux aujourd'hui. Pour le levothyrox, hum pardon eurothyrox parce qui sinon tu l'as dans le baba, c'est un scandale !!!
    Pour en revenir aux lectures, je n'avais pas mis le bon lien et tu as donc commenté celui du 7 août d'où les 40° ah ah ah.
    Bon La cité de l'oubli, ce n'est pas une surprise^^ Je prie pour que tu me dises que ta lecture actuelle ne te convient pas, ma pal aussi sera contente.
    Bonne semaine sans douleur et bonnes lectures <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, un enfer comme tu dis! Je ne pensais pas que j'aurais eu si mal, c'est vraiment une douleur intense à chaque mouvement, au point d'en pleurer en ce qui me concerne... Et puis, ben, je suis idiote hein mais je ne suis pas allée voir mon médecin traitant pour un arrêt, "juste" l'ostéo... Bref!
      Crois-tu que j'aurais pensé à regarder les dates ?? Hein hein hein ? Un peu niaise des fois quand même... Je suis trop douée -_-
      Ah non, je suis sûre que ma lecture en cours va me plaire! Il ne peut pas en être autrement, non mais ;)

      Supprimer
  3. Non, non, tu ne perds pas la tête ! Oh je suis désolée de cet imbroglio mais en tous cas je ris toute seule devant mon ordi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ris, mais je me suis posée des vraies questions....!

      Supprimer
  4. J'ai lu les tommyknockers de Stephen King. En 3 tomes, 950 pages. J'ai adoré jusqu'à la moitié, et après j'ai trouvé que c'était looong et répétitif (ils déterrent un truc pendant 200 pages). L'histoire aurait été parfaite condensée en deux tomes je trouve :-)
    j'ai plein d'effets secondaires avec le nouveau lévothyrox aussi, justement je voulais t'en parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouf, la vache!! Beau pavé en effet! Je ne l'ai pas lu celui-ci de Stephen KING en tout cas!! Des fois, on a l'impression que certains auteurs écrivent pour avoir de la pagination mais peu importe la qualité du contenu! Stephen KING est un grand auteur mais c'est quand même dommage qu'il mettent autant de longueurs dans cet ouvrage...
      J'ai le même numéro Madame Papillotte, tu peux m'envoyer un message ou via Facebook (mais j'ai désinstallé l'appli sur mon tel donc je suis longue sur les délais de réponses....).... Je change progressivement mon dosage du coup...

      Supprimer
  5. Je ne connais pas la lecture que tu as abandonnée, mais du coup, je ne pense pas me renseigner... Par chiite, je suis assez curieuse de découvrir Les salauds devront payer !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas tes goûts à 100% mais je pense que ça ne te plairait pas...
      J'espère en dire plus assez rapidement en tout cas :)

      Supprimer
  6. Oh Chi, j'ai vraiment très envie de commencer ce manga! Aïe le torticolis, (et non, brocolis comme j'ai pu le lire au début... ^^) je le classe avec les hoquets et les crampes dans la catégories des trucs imprévisibles, douloureux et énervants.
    Je te souhaite une bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que tu commences, tu veux continuer à le lire jusqu'au bout!
      Le torticolis, vraiment, c'est hyper douloureux!

      Supprimer
  7. Chi, j'ai dû en lire la moitié mais j'adore. C'est tout mignon. Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement une belle lecture, je ne m'en lasse pas ♥

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?