jeudi 1 juin 2017

Top Ten Tuesday #1

Bonjour à toutes et tous.

Je vois très souvent des articles de blogs avec le rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Je suis donc allée faire ma curieuse sur le blog Frogzine (qui recense toutes les participations) pour voir comment cela se passe.
C'est tout simple : un thème, dix propositions à remplir en lien avec ce thème.
Aujourd'hui, il s'agit de :

Les 10 rendez-vous ou événements littéraires que vous chérissez

Je ne commence pas par le plus simple ma foi!

1. Le salon Livre Paris : je n'y suis allée qu'une seule fois mais cela m'a déjà donné un aperçu émotionnel de la chose.... Genre, les jambes qui tremblent en voyant un auteur que j'adore vraiment.
2. La séance de dédicace de Grégoire DELACOURT que j'avais organisée (en équipe) au magasin où je travaille! Émotions garanties!
3. La soirée de délibération du Prix des lecteurs. Je faisais partie de la quarantaine de membres du jury. C'est beau, c'est fou, c'est chouette d'entendre les gens passionnées échanger autour d'un thème commun, des mêmes livres lus.
4. Vendredi Lecture. Parce que j'aime bien partager, tous les vendredis, ma lecture du moment. J'espère faire découvrir à certains ou certaines une lecture qui ne leur serait pas venue à l'esprit.
5. C'est lundi, que lisez vous ? car je clique sur tous les liens référencés chez Galléane afin de voir les tendances du moment et éventuellement me laisser tenter par certains titres. Je ne commente pas à chaque fois mais je lis tous les articles (normalement).
6. La Japan Expo. Je la note alors que je n'y suis jamais allée mais c'est parce que je rêve d'y faire un tour un jour pour faire dédicacer mes Carnets de Cerise (ou autres.... mais ceux là en priorité parce que je les aime d'amour).
7. L'ouverture d'un colis de livres. Ça peut paraître bizarre mais, souvent, je ne sais pas quels livres y sont glissés. C'est toujours un chouette moment de voir quelles surprises Florence m'a réservées. Je ne suis jamais déçue, elle me connaît bien.
8. La sortie d'un livre que j'ai lu en Service Presse et que je veux défendre ardemment en magasin à base de Coup de cœur, de bonne mise en avant et de conseils. Ça m'a fait cet effet là en Avril lorsque La ferme du bout du monde de Sarah VAUGHAN est sorti. Je voulais que les gens l'achètent pour se rendre compte de la beauté du roman et qu'ils passent un très bon moment de lecture. Mon avis est par ici si ça vous dit.
9. Je ne trouve pas d'item n°9.
10. Je ne trouve pas d'item n°10.

J'espère que j'avais bien compris le sens de la question de départ, je me pose des questions.... J'essaierai de participer régulièrement à ce rendez-vous littéraire qui a l'air plutôt sympathique même si la quantité de 10 items peut paraître parfois difficile à remplir!

Bonne journée à toutes et tous!

4 commentaires:

  1. Un super chouette tag avec des rendez-vous que je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Très franchement, je n'aurais pas trouvé 10 items ^^ J'y participe de moins en moins souvent, pour ma part, soit que les thèmes ne m'inspirent pas, soit que je n'aie pas le temps.
    Par contre, je n'avais pas du tout pensé à Vendredi Lecture quand j'y ai vaguement réfléchi pour cette semaine (avant d'abandonner lâchement l'idée), et effectivement, je pense que c'est un de mes RDV préférés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé les thèmes suivants et pour le moment, je ne suis pas du tout inspirée! 10, c'est vraiment beaucoup beaucoup!

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?