lundi 26 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #23

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris, elle, de Galleane etc etc.

La semaine dernière, pas de rendez-vous "C'est lundi" car je n'avais pas grand chose à y apporter.
Mais ça y est, me revoilà !

1. Qu'ai-je lu depuis le 12 Juin ?
J'ai mis du temps mais je l'ai fini : Plateau de Franck BOUYSSE (Le livre de poche). Intense, fortement littéraire, parfois glauque, parfois poétique. Rempli de métaphores et fort bien écrit mais j'ai eu du mal à apprécier pleinement cette lecture malheureusement!

 

Ensuite, je me suis délectée de Face à la mer de Françoise BOURDIN (Belfond). J'ai honte de l'avouer mais c'est pourtant le premier roman de l'auteure que je lis. J'ai adoré : le thème, l'écriture et les personnages.

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je pense attaquer le tome 4 des Carnets de Cerise de Joris CHAMBLAIN et Aurélie NEYRET (Soleil). Je viens tout juste de terminer Face à la mer et j'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui donc on verra bien....

3. Que vais-je lire ensuite ?
Je vais voir.... Suspense.... :-)

4. Et sinon ?
Naviguer entre la gendarmerie, l'assurance et le garage, c'est chiant. C'est chiant de savoir que ça amuse des abrutis de causer des dégâts à des voitures aux alentours.....

8 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le tome 4 des Carnets de Cerise. l'histoire est très émouvante.
    Je te souhaite une belle semaine^^

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo, je suis désolée pour tes soucis. Il y a des personnes qui ne savent qu'emm..... le monde pour s'occuper. J'espère que ça va vite se régler.
    Pour le reste, euhhhh, je pense que je n'ai jamais lu un roman de Françoise Bourdin. Je dois en avoir au moins un vieux qui dort dans ma pal de livres de poche.
    Passe tout de même une belle semaine avec de chouettes découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voiture est en réparation, je la récupère normalement ce soir! Ca te plombe bien ton jour (de repos) ces conneries :-(
      J'espère que tu liras un jour un roman de l'auteure et que tu seras aussi agréablement surprise que moi :)

      Supprimer
  4. Bonne semaine & bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

On joue aux chaises musicales ?