lundi 20 août 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #51

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire, comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris, elle, de Galleane etc etc.

Bonjour à toutes et à tous !
Presque 1 mois sans participer à ce rendez-vous... Les journées sont chargées et j'ai peu allumé mon ordinateur préférant me concentrer sur d'autres choses : mon amoureux, les amis, la famille, mon chat, les livres.
Au moins, j'ai matière à présenter ce lundi :)

1. Qu'ai-je lu depuis le 23 juillet ?
J'ai fini Les cafards de Jo NESBO (Folio) que j'ai adoré et largement préféré au premier opus des aventures de Harry Hole. Cette histoire se passe en Thaïlande. J'espère quand même que, à l'avenir, les enquêtes se passeront en Norvège. A la base, c'est pour ce si beau pays que j'ai jeté mon dévolu sur cette série de livres...

 

Ensuite, j'ai lu un livre que mon amoureux m'a offert : Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny COLGAN (Pocket). Une comédie sympathique sur une femme qui lâche tout (plus ou moins volontairement...) pour ouvrir un salon de thé / pâtisseries. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture !

 

Après, je me suis lancée dans un thriller : Défaillances de B.A. PARIS (Hugo Thriller). J'avais tellement adoré Derrière les portes (Le livre de poche) de la même auteure que je me suis plongée dans celui-ci sans aucune crainte :) J'ai vraiment aimé ma lecture mais j'ai quand même préféré son premier roman !


Pour finir, je me suis à nouveau lancée dans les frissons et la découverte de la solution... J'avais beaucoup aimé Guérilla Social Club de Marc FERNANDEZ alors, pareil, sans aucune crainte, je me suis lancée dans Bandidos (Préludes) (à paraître le 3 octobre). J'ai fini l'ouvrage ce matin et encore une fois, j'ai adoré cette investigation qui mêle l'Histoire à l'investigation. Plein de complots, de rebondissements... Une très bonne lecture que je vous conseille !

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Ben, je n'ai rien commencé du coup.

3. Que vais-je lire ensuite ?
Je ne sais même pas ce que je vais commencer aujourd'hui alors pour plus tard, c'est trop difficile...

4. Et sinon ?
On est à fond dans La servante écarlate. Même si ça fait froid dans le dos, j'adore cette série et j'ai hâte de connaître le dénouement.... Si quelqu'un dans l'assemblée a lu le livre et vu la série, je veux bien qu'il-elle me donne son avis...


5. Rattrapage de clics.
Derrière les portes de B.A. PARIS - Chronique : ici

12 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait du bien de couper un peu avec le blog, c'est ce que j'ai fait et ça permet de souffler ^^
    Car mine de rien, blogger est bien chronophage !
    J'ai lu La Servante écarlate et vu la première saison. Le livre a été un vrai coup de coeur. Le rythme y est très lent, mais tellement percutant. L'auteure dénonce sans prendre de gants... et c'est toujours d'actualité (et ça, ça fait peur !).
    Dans la série, c'est bien retranscris même s'il y a des petites différences et plus dynamique. Par contre, ce que je n'ai pas aimé c'est que la série est plus politiquement correcte. Certains évènements, répliques etc sont censurées/enlevées et j'avais trouvé ça dommage !
    Et il me tarde de voir la 2ème saison :D
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, merci pour ton commentaire ! Je pensais que je lançais cette interrogation dans le vide :)
      Merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir ! Du mal à imaginer que la vraie histoire soit plus trash, plus forte... Parce que là c'est déjà sacrément dérangeant !

      Supprimer
    2. Mais non, mais non, je suis là :P
      Je suis bien d'accord. Après ce n'est que mon ressenti... mais dans le livre, elle ose aller plus loin !
      Si jamais tu as l'occasion, n'hésite pas à le lire ^^

      Supprimer
    3. Oui, ben, parfois, c'est difficile d'avoir des "vrais" commentaires malheureusement....
      J'ai lu, dans la semaine, un avis contraire au tien sur le livre... Il faudra que je me fasse mon propre avis du coup, pas le choix ^_^

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les 1ers opus de la série de Jo Nesbo qui m'attendent bien sagement dans ma PAL. Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1er est assez lent mais le 2nd est carrément bien et va assez vite à lire :)

      Supprimer
  5. Oooooh, tu m'intrigues avec Bandidos ! Je n'ai lu aucundes livres de l'auteur, mais j'étais déjà pas mal tentée par Guerilla Social Club, donc j'ai bien envie d'en savoir plus au sujet de celui-ci aussi.
    Par contre, je vais passer mon tour pour le Jenny Colgan, ça a l'air d'êtr très similaire à La petite boulangerie du bout du monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de lire les livres de Marc FERNANDEZ dans l'ordre. Commence par Mala vida ;)
      Pour Jenny COLGAN, oui je pense que les deux livres se ressembleront ;)

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?