lundi 26 mai 2014

Un truc de fille.

Aujourd'hui, le thème proposé par Croque-Madame pour ce lundi c'est Un truc de fille. J'ai essayé de chercher un truc assez original mais pas trop. 
J'assume ma féminité et j'ai du mal à comprendre comment on peut en être au point de venir faire ses courses en pouilleuse. Des fois, on en voit dans les supermarchés. 
C'est tellement agréable de prendre soin de soi. Et celles qui osent dire que ça prend du temps, je leur réponds que, personnellement, je ne mets même pas cinq minutes à me maquiller. Et pourtant je fais la totale !



J'ai donc choisi de montrer, en trucs de filles, mon maquillage et mes vernis à ongles. Ce n'est pas très original en fait, mais bon, ça me représente quand même...

Sur la photo du haut, on peut voir, donc :
- mes flacons de parfum (Brume parfumée fleurs de cerisiers du Japon de The Body Shop et Parisienne de Yves Saint-Laurent),
- mes quatre pots de paillettes (Nocibé) (oui, j'utilise régulièrement des paillettes),
- mes quatre brillants à lèvres / gloss (Nocibé et obtenus grâce à la Little Box),
- mes six bâtons de rouge à lèvres (Nocibé, My Little Beauty, Kiko (merci Mnê) et d'autres eus avec la Little Box également),
- les crayons pour les yeux divers et variés (Nivea, My Little Beauty, etc)
- les mascaras (Gemey Maybeline, Yves Rocher, pré-mascara Kiko, etc)
- mes trois palettes de maquillages (Nocibé)
- une partie de mes crèmes pour le corps (The Body Shop, My Little Beauty)


Sur la deuxième photo, je vous montre un extrait de mes vernis à ongles. J'ai fait un tri y a pas longtemps. J'avoue que j'en mets moins souvent : ça prend du temps et, quoi qu'on en dise ça abîme les ongles même quand on utilise des soins adaptés. J'essaie donc de faire une semaine sur deux pour que les ongles puissent respirer un peu.

J'aurais pu vous montrer toute une palanquée d'autres crèmes mais elles sont principalement pour le visage et ce n'est pas un trait de féminité. Les hommes en mettent aussi.

Désormais, je devrais être moins surchargée en produits de beauté puisque, hier, je me suis désabonnée de My Little Box. Les produits étaient de plus en plus décevants (ils sont où les Yves Saint-Laurent, Calvin Klein, Marc Jacobs du début ?) et correspondent de moins en moins à mes besoins et mon éthique. J'ai toujours eu un côté bio, protectrice des animaux. Je me faisais violence avec cette Beauty Box mais plus ça allait et plus je me sentais "mal". De plus, on finissait par recevoir toujours le même genre de produits : crème pour le visage, crème pour le corps. Pas ou moins d'originalité. Donc voilà.
Désormais, je vais aller, toute seule, comme une grande, à la chasse aux bonnes affaires. Genre, hier, 29€ (à la place de 63) pour un flacon d'Eau de Parfum Nina Ricci. Oui, ce n'est pas bio. Mais, le souci, c'est que, sur moi, les parfums bio ne sentent pas longtemps. Faudrait en remettre toutes les deux heures.

Voilà !

7 commentaires:

  1. Ahhh enfin des vrais trucs de fifille ! Suis pareil que toi, imprenable de sortir sans un minimum de maquillage et ça ne le prend que 5 minutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et bienvenue :-)
      C'est déjà arrivé que je ne sois pas maquillée en semaine mais en général, c'est plutôt lors des journées pépères du dimanche !!

      Supprimer
  2. En ce moment, avec mes allergies, je ne peux pas me maquiller les yeux (car yeux qui pleurent donc mascara qui coule) et pour autant, même si je ne me maquille pas, je ne me sens pas pouilleuse pour autant.
    Je crois que le soin, quel qu'il soit (le maquillage, le soin du visage, du corps, le choix des vêtements et des accessoires, etc.) apporte une pierre à l'édifice, même s'il donne "juste" l'apparence d'une féminité.
    Mais peut être que la féminité aussi, c'est d'accepter son corps de femme, ses formes, ses atouts, tout ça.
    En tout cas je suis étonnée, je m'attendais à voir beaucoup plus de produits. Tu es très raisonnable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne disais pas (mais sûrement que ce n'était pas compréhensible, sorry) que pas de maquillage = pouilleuse. A ce moment de l'article ("J'assume ma féminité et j'ai du mal à comprendre comment on peut en être au point de venir faire ses courses en pouilleuse."), j'ai juste parlé des femmes qui ne prenaient pas soin d'elles. Je sais que toi tu prends soin de toi et que tu ne te ballades pas avec des fringues trouées et des chaussures dégueulasses (ce sont des choses qui arrivent) donc tu n'es pas une pouilleuse.
      Comme je le dis, j'ai encore beaucoup d'autres produits. Il manque sur la photo tous mes soins pour le visage et quelques crèmes pour le corps ;-)

      Supprimer
    2. Comme je te le disais par sms, j'ai du lire un peu trop vite le début + dans le pâté = commentaire complètement à côté de la plaque (ah ben bravo !)
      Donc, on recommence ;-)
      Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est agréable de prendre soin de soi et que cela ne prends pas forcément beaucoup de temps (enfin tout dépend de ce que tu fais aussi hein, si tous les matins c'est brushing + masque + la totale en maquillage etc. ça prend plus que 5 minutes ! ;-) ).
      Pour autant, je peux comprendre que quand ça va très mal on soit moins en forme pour prendre soin de soi. C'est un peu dommage parce que c'est sans doute l'inverse qu'il faudrait faire (= se chouchouter quand ça va mal) mais parfois on n'a pas suffisamment de forces pour s'occuper de soi autant que l'on le voudrait.
      Et puis parfois être à l'arrache un peu aussi c'est reposant (genre la journée où on se boulifie sur la canapé en pyjama pour lire ou regarder un film, j'avoue que je fais pas trop d'efforts).
      Même si là, avec mes allergies et mes yeux qui pleurent, ça m'ennuie de ne me faire "que" le teint, parfois je suis pas trop à l'aise quand même. Enfin bon c'est comme ça, il faut faire avec (ou acheter un mascara waterproof, mais comme je fais le tri en ce moment...).
      Et j'ai oublié de demander (ce commentaire est interminable, je sais), sur la première photo, en haut à droit, il y a comme un "couvercle" bleu, c'est quoi ?
      Pour finir, finalement, tes produits préférés c'est quoi dans tout cet arsenal ? Je suis intéressée par une revue de tes produits préférés (et vu le commentaire précédent, je suppose que je ne suis pas la seule).
      Bisous cop !
      (et encore pardon pour le HS d'hier !)

      Supprimer
    3. Oui, tu as raison, tout est relatif. Je fais la totale en maquillage mais pour ce qui est des soins (masque et/ou gommage), je les fais plus le WE ou alors les jours où je commence un peu plus tard !

      Le couvercle bleu, et tu as raison d'en parler parce qu'il fait partie de la panoplie, c'est le couvercle (ah bon?) de ma boîte à cotons. Un coton le matin pour appliquer une eau tonique (qui n'est pas sur la photo), deux le soir pour me démaquiller (The body shop et Gemey Maybeline) !

      Je pourrais essayer de parler de produits de beauté mais j'ai l'impression que je n'arriverai pas à exprimer tout le bien que je pense de mes chouchous :)

      Supprimer
  3. Moi c'est juste parce que ça ne me dit rien mais je comprends très bien qu'on puisse en avoir envie

    RépondreSupprimer

On joue aux chaises musicales ?