mercredi 1 octobre 2014

Sortie du jour.

Bonjour à tous.
Cet article est un re-post d'un précédent billet publié le 23 Septembre concernant le dernier opus des aventures de Bridget Jones. Considérez cette piqûre de rappel comme une deuxième incitation à lire ce troisième tome !



BRIDGET JONES [TOME 3 : FOLLE DE LUI] de Helen FIELDING
(publié chez Albin Michel)
(à paraître le 1er octobre)

Résumé de l'éditeur :

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back ! Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre de followers qu'elle a sur Twitter (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy - avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans - est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles.

Quelle émotion de retrouver l'éternelle Bridget Jones dans ses aventures toujours plus rocambolesques les unes que les autres !

Une fois passée l'énoooorme déception de ne pas voir apparaître notre cher Mark Darcy (autrement que sous la forme d'un souvenir), on finit par se prendre au jeu de la lecture, de la (re)découverte et des sourires devant cette capacité à faire des gaffes et à être aveugle concernant l'homme qui est attiré par elle. Personnellement (et je pense que c'est le cas pour la plupart des lecteurs-lectrices), j'avais vu la fin venir comme le nez au milieu de la figure. Ça gâche un peu le charme des retrouvailles mais bon, ce n'est pas un roman à suspense que vous tiendrez dans vos mains donc, on dédramatise vite et on conserve le plaisir de la lecture.

Bridget m'a parfois agacée quand elle veut paraître plus jeune qu'elle ne l'est. Je ne dis pas qu'à 50 ans, il ne faut pas continuer à vivre et à profiter mais, un peu de mesure tout de même, surtout quand on est mère de famille.
Mais Bridget m'a touchée. Parce qu'elle prend sur elle, parce qu'elle a mûri, parce qu'elle essaie tant bien que mal de survivre à la situation atroce qu'est la perte de son mari. Elle survit pour ses enfants et essaie de les protéger de ses gaffes.

Lisez ce livre.
Il est possible de mûrir quand on est aussi gaffeuse et un peu boulet comme Bridget.

4 commentaires:

  1. Ça tombe bien que tu fasses un rappel, je vais essayer de le trouver avant de rentrer ce soir, ça me fera ma lecture dans le bus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, tu en étais à la moitié...
      On est en droit de prédire qu'il sera fini la semaine prochaine :-) ?

      Supprimer
    2. Fini aujourd'hui, revue à venir bientôt !
      Merci pour le conseil copine !

      Supprimer
    3. De rien !
      Contente qu'il t'ait plu :)

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?