lundi 11 juin 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #48

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire, comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris, elle, de Galleane etc etc.

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. Ici, le temps est maussade et l'humeur va en s'améliorant au fur et à mesure que les vacances se rapprochent !

1. Qu'ai-je lu depuis le 28 mai ?
J'ai passé un très bon moment de lecture avec Je ne sais pas dire je t'aime de Nicolas ROBIN (Le livre de poche). Je ne croyais pas autant apprécier ma lecture puisque je n'avais pas accroché à Roland est mort. Cet ouvrage est sensible, plus profond et plus abouti je trouve.

 

Ensuite, mille ans après tout le monde, je me suis lancée dans l'aventure Le secret du mari de Liane MORIARTY (Le livre de poche). Un vrai Desperate Housewives australien avec du suspense et du rebondissement de la première à la dernière page! J'ai adoré ma lecture :-)

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Ce matin, j'ai commencé A fleur de peau de Saverio TOMASELLA (Pocket), un livre sur cette tendance de roman feel-good-initiatique... Bref, je vais voir de moi-même ce que ça vaut :-)


3. Que vais-je lire ensuite ?
Je ne sais pas d'autant plus qu'il s'agira de ma PAL de vacances... Eh oui, à cette heure-ci, la semaine prochaine, nous aurons commencé à fouler les terres de la Guinness (entre autres ;-)).

4. Et sinon ?
Il n'y a pas longtemps, je vous parlais couture... Ce matin, je vais déjà emmener ma machine à coudre chez le docteur. C'est rageant, je l'ai eue à Noël...

5. Rattrapage de clics.
Depuis le dernier C'est lundi, j'ai quand même publié quelques petits articles...
> Une tasse de thé et un livre #124 : Jumelles de Saskia SARGINSON [Chronique]
> In My Mailbox #3 [Rendez-vous littéraire]
> Une tasse de thé et un livre #125 : Emma et le livre oublié de Mechthild GLÄSER [Chronique]
> Une tasse de thé et un livre #126 : Journal d'un vampire en pyjama de Mathias MALZIEU [Chronique]
> Une tasse de thé et un livre #127 : Il est toujours minuit quelque part de Cédric LALAURY [Chronique]

Et vous ?
Qu'avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Qu'allez-vous lire ?

7 commentaires:

  1. Je te souhaite une agréable semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout ces romans. A découvrir peut-être^^ Je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh, bonnes vacances ! Quelle chanceuse, j'ai envie de revoir l'Irlande depuis des lustres !
    J'ai aussi Le secret du Mari dans ma PAL, je pense me le faire cet été.
    Bonne toute fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de revenir, quelle sacrée déprime!!!!
      Le secret du mari est vraiment bien jusqu'à la dernière page!!!

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?