lundi 9 mars 2015

On parle du mois de Février.

Bonjour à tous.
J'espère que vous allez bien et que l'approche du Printemps a le même effet sur vous que sur moi : moins de fatigue, plus de bonne humeur et plein de projets.

Le mois de Février a été assez éprouvant.
J'ai été malade donc bien fatiguée.
Mon "problème de santé" s'est confirmé. La prochaine étape est à la fin de ce mois-ci.
Ce n'est pas grave. J'aurais juste préféré m'en passer... Mais bon, je relativise en me disant qu'il y a toujours pire et que tout cela a été pris à temps. Normalement.

Ce qui a vraiment changé, c'est que j'ai déménagé.
Le changement de cocon est la raison majeure de mon absence sur le net pendant plusieurs semaines. J'ai mis un certain temps avant d'avoir Internet.
Et, mon but, en déménageant ici, était d'être toujours occupée, de toujours voir du monde, d'avoir la possibilité de sortir plus facilement sans avoir trois quarts d'heure de route pour rentrer chez moi. C'est donc le cas. Je suis donc vraiment occupée presque tous les soirs de la semaine. Je suis contente. Bon, je dois avouer que c'est quand même assez épuisant surtout que je travaille toujours hein ;-)

En parlant boulot, tout se passe bien voire même mieux.
Le rythme de croisière est repris et la confiance de ma hiérarchie donne du baume au cœur et rebooste. J'ai souvent besoin de paroles ou de gestes pour me redonner la pêche. Le souci de santé m'a bien ruiné le moral (surtout quand je ne savais pas ce que j'avais) donc les vies sociales et professionnelles en ont pâti. De la confiance envers mes capacités m'a redonné le dynamisme dont j'avais besoin.

Côté cœur, j'ai subi deux gros échecs. Et un autre moins grave.
Non pas que je collectionne les hommes (loin de là) mais disons que quand le célibat est bien ancré, au bout d'un moment il faut savoir être assez "ouvert" aux éventuels prétendants. J'en avais deux en tête, surtout un en fait. Le premier m'a balancé une excuse de merde. Le second a repris la même et me l'a sortie aussi. Et pourtant, ils ne se connaissent pas... J'ai été assez anéantie. Déjà que depuis plusieurs mois je n'ai plus du tout confiance en moi... Quelque chose s'est brisé quand un salaud s'est joué de ma naïveté, de moi, tout simplement.
Le troisième, c'est plus de mon fait. Le garçon ne me plaisait pas suffisamment. C'est comme ça.

Pour les loisirs, j'ai pu revoir Psykup en concert. Que d'émotions et quel concert ! Ecoutez et visionnez ;-)
J'ai lu mais pas autant que je le souhaite. J'ai apprécié le deuxième tome de Réseau(x) de Vincent VILLEMINOT. Je vous en ai parlé ici.
Ensuite, j'ai adoré Pars avec lui d'Agnès LEDIG. Je vais essayer de vous en parler rapidement histoire que vous ne passiez pas à côté de cette perle.
Et là... Je suis sur After saison 1 de Anna TODD, le phénomène littéraire du moment. Je peux déjà vous annoncer que je ne lirai pas les suivants... Dans la vie, parfois, faut prendre sur soi et lire des trucs comme ça histoire de savoir ce qui fait vibrer les lecteurs et lectrices. Je dois probablement être plus exigeante...
J'ai commencé The Blacklist et j'adore.
Et sinon, j'ai acheté deux vinyls : Crack the skye de Mastodon et Koi No Yokan de Deftones

Je ne suis absolument pas fan de Merzhin mais je ne m'attendais absolument pas à trouver une telle référence musicale dans Pars avec lui.

Glory Box... ♥

Je m'étais dit que je vous montrerai les cartes postales reçues parce que c'est la classe. J'ai hésité pour celle-ci. L'auteur me laisse perplexe.

Mastodon - Crack the skye... Ecoutez :-)

Deftones - Koi no yokan... Ecoutez :-)

Le nouveau joli félin de la famille. Des ronronnements encore et encore... Ça me manquait terriblement...

Je n'en oublie pas le format CD... Un classique : Cult of luna... Ecoutez ;-)

J'ai continué mes coloriages sur le Inspiration vintage de Dessain et Tolra.

Cet arc-en-ciel est tombé pile au moment où je lisais Pars avec lui. L'auteure utilise l'arc-en-ciel pour représenter un lien fort (je ne peux pas vous dire lequel) mais le fait d'en voir un à ce moment-là m'a touchée. Déjà, de base, j'aime beaucoup cette beauté de la nature (et de l'optique).

Et vous ?
Ce mois de février ? A la hauteur de vos espérances ?

8 commentaires:

  1. Tu as eu un mois assez mouvementé, j'espère que tu prendras le temps de te reposer :) surtout si tu as des soucis de santé. Pour ma part, j'ai été assez absente de la blogo, à cause des études et de la danse, tous les soirs (la salsa aura ma peau!), je n'ai presque plus le temps de lire! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien être occupée, quand le temps défile à une vitesse folle et qu'on n'a pas le temps de se poser mais bon, là, ouais, le rythme est assez soutenu !

      Aaaah les études sont assez loin de mois maintenant et c'est tant mieux :)

      Supprimer
  2. Un peu mieux que le mois de janvier, mais pas vraiment extraordinaire de mon côté.
    Heureusement que j'ai quelques activités qui me donnent le sourire on va dire.
    Et comment il s'appelle (ou elle, j'en sais rien), ce joli félin alors ?
    Bon retour sur la blogosphère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement que nous avons quelques loisirs :-)
      Elle s'appelle.... Elle a plusieurs prénoms en fait, personne n'est d'accord :-)
      Merci copine et désolée du retard de commentaires chez toi !

      Supprimer
  3. J'espère que tout va vite s'arranger, et qu'on pourra te lire de nouveau bientôt :)
    En ce qui me concerne, le mois de février a été studieux... Espérons que ça paiera.

    RépondreSupprimer
  4. pas non plus à la hauteur de mes espérances...
    j'aime beaucoup l'histoire de l'arc en ciel : c'est un signe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sommes-nous trop exigeantes ? Je ne pense pas pourtant !!
      Je crois que je vais rester un moment à penser à Pars avec lui quand je verrai un arc-en-ciel maintenant ! Ce livre m'a tellement émue.

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?