lundi 28 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #47

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire, comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris, elle, de Galleane etc etc.

Bonjour à toutes et à tous !
Bon, encore une fois, j'ai du mal à être assidue à ce rendez-vous qui va bientôt devenir mensuel à ce rythme là...

1. Qu'ai-je lu depuis le 7 mai ?
J'ai fini le magnifique et l'excellent Les mots entre mes mains de Guinevere GLASFURD (Préludes) et je peux vous certifier que ce bouquin est un coup de cœur. On est loin de la romance historique naïve. On est plus sur le portrait d'une femme sacrément forte, cultivée et déterminée, une femme qui aurait dû être un modèle au XVIIè siècle...

 

Ensuite, j'ai lu un roman qui était plutôt pas mal et qui s'est lu fort vite... Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi de Sandrine CATALAN-MASSE (Eyrolles). Le thème de l'agoraphobie y est abordé, le roman se lit bien mais je pense que toute la pathologie n'y est que survolée... A mon sens, ce n'est que mon avis, l'agoraphobe ne se reconnaît pas dans cette prise en main soudaine...


Après, je suis retournée en Grèce grâce au magnifique roman de Victoria HISLOP : Cartes postales de Grèce (Les escales). J'ai passé un très bon moment de lecture et, du coup, j'aimerais lire un autre ouvrage de l'auteure...

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
J'ai décidé de donner une seconde chance à Nicolas ROBIN. Je n'avais pas aimé Roland est mort mais bon, là, je passe pour le moment un bon moment avec Je ne sais pas dire je t'aime (Le livre de poche).


3. Que vais-je lire ensuite ?
Aucune idée...

4. Et sinon ?
Il refait beau.
Je me suis baignée la semaine dernière.
Le voisin du dessous me gave avec sa musique de merde.
J'ai les deux vinyles des B.O. des Gardiens de la Galaxie.

5. Rattrapage de clics.
Mille soleils de Nicolas DELESALLE
Saga Culottées de Pénélope BAGIEU
La tresse de Laëtitia COLOMBANI

6. Shopping
Les mots entre mes mains : ici
Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que que toi : ici
Cartes postales de Grèce : ici ou ici

Et vous ?
Quel est le bilan de vos dernières lectures ?

7 commentaires:

  1. Yeahhhhh enfin tu es reviendu^^ J'ai cru que tu t'étais enfuie dans un pays nordique et qu'à la place de lire tu étais en mode Glögg ou Akvavit.
    Bref, je suis contente de te lire.
    Je suis contente de voir que tu as apprécié tes lectures. Ici c'est toujours en mode "je ne sais pas quoi lire". Je suis actuellement à 11 romans en cours et je sais que ça dénote le fait que rien ne m'enthousiasme vraiment.
    Au fait, je ne t'en avais pas parlé mais nous sommes allés au ciné voir Ready Player One. Et sur tes conseils, numéro 2 est venu également. Il s'est régalé sauf le passage faisant référence à Shinning. Là il était caché^^.
    Pour ton voisin, je te suggère de mettre du Lara Fabian encore plus fort. Ca fonctionne bien généralement....
    J'espère qu'il va la mettre en sourdine pour que tu puisses passer une bonne semaine avec de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble avoir des soucis avec les commentaires en ce moment... Je n'ai découvert ton commentaire que hier soir... Bref, la joie obscure et mystérieuse de l'informatique...
      J'aimerais m'exiler en pays nordique, c'est clair, comme ça, j'aurais pu mes abrutis de voisins... Entre celui du dessous qui comprend pas qu'on entend sa musique de merde et celui du bâtiment voisin qui met sa musique de merde méga forte avec les fenêtres ouvertes, moi je dis qu'on n'est pas aidés des fois...
      11 romans en cours, là, commence sérieusement à te poser des questions ma p'tite dame... C'est énorme!!! Et je pense aussi que ça signifie que rien ne te convient probablement....
      Ouais le passage sur Shining est un peu flippant (même moi je me suis un peu cachée.... -_-).
      Passe une belle semaine en tout cas :)

      Supprimer
  2. j'arrive pas à finir "femmes qui courent avec les loups" c'est bien mais beaucoup trop long, 750 pages, elle se répète beaucoup, avec beaucoup d'énumérations, de synonymes... + de concision par pitié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas dis-donc... Je déteste quand il y a trop de descriptions, de longueurs, etc... J'abandonne quand c'est ça...!

      Supprimer
  3. Des lectures tentantes !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

On joue aux chaises musicales ?