jeudi 5 janvier 2017

Une tasse de thé et un livre #72 >> Avis de grand frais d'Isabel WOLFF

AVIS DE GRAND FRAIS d'Isabel WOLFF
(éditions Pocket)

MON RÉSUMÉ 

De mois en mois, nous suivons les péripéties de Faith et Peter, un couple marié qui ont deux enfants et un chien (le chien a une grande importance dans leur vie, oui!).
En janvier, le couple fête ses quinze ans de mariage en compagnie de leurs proches. 
Lors de ce repas, Lilly, la meilleure amie de Faith lance plein de sous-entendus quant à la prétendue infidélité de Peter.
Une fois le doute installé (nous sommes au mois de Février), Faith se met à fliquer son mari : elle lui fait les poches, espionne ses comptes, l'interroge sur le déroulement de ses journées de travail.
Au mois de mars, Peter et Faith sont séparés. Il a commis l'irréparable. C'était prévisible mais évitable.
Le roman suit l'évolution de la relation entre Faith et Peter de Janvier à janvier. Comment ont-ils pu en arriver là ? Quels sont les éléments déclencheurs ? Peut-on se remettre d'une telle trahison ? Peut-on à nouveau faire confiance ? Ce sont toutes ces questions que Faith va se poser et auxquelles elle va essayer de répondre pour réussir à s'épanouir.

MON AVIS

Ce livre était dans ma pile à lire depuis...... Noël 2010 ou même 2009, que sais-je ? J'avais tenté une première lecture et m'étais arrêtée en plein chapitre du mois de Février. Je pense que je trouvais le début un peu trop long. Car c'est effectivement ce que j'en ai pensé au cours de cette relecture. Et puis finalement, on se prend à l'histoire et on suit les aventures de Peter et Faith ainsi que de tous les personnages secondaires (mention spéciale aux parents de Faith ^^).
Avis de grand frais est un bon livre pour se détendre. Il faut être bien dans son couple pour ne pas en sortir complètement parano par contre ;-)
Faith évolue à une vitesse folle et prend du galon et de l'indépendance : laissez-moi vous dire que ce n'étais pas du luxe.
J'ai aimé l'attachement de Faith et Peter à leur chien : je me suis sentie moins seule à aimer à ce point les animaux ;-)
Le personnage de Lilly est parfois exaspérant, parfois touchant.
En résumé, vous pouvez passer un bon moment avec ce livre si vous souhaitez une lecture légère et distrayante.

L'avez-vous lu ?
Connaissez-vous cette auteure ?

Et sinon ?
Eh bien, je vous souhaite une très belle année 2017 : Santé, Bonheur et Bien-être!

7 commentaires:

  1. SI ça peut te rassurer je suis une vraie gaga avec mon chien, chez nous les animaux sont des membres de la famille ^^
    Par contre ce roman me tente moyennement donc je passe mon tour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je considère mon chat comme un humain..... Je rougis mais c'est vrai!

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas lu, et je ne savais même pas qu'il existait ^^
    Pourquoi pas, du coup ? Même si les débuts un peu longs ont tendance à m'ennuyer, si ça vaut le coup par la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quand le début m'ennuie, régulièrement, je passe mon tour... Mais, là, finalement, j'ai continué et c'était pas mal. Pas le livre de l'année, ça c'est sûr!

      Supprimer
  3. Je connais l'auteur, mais je n'ai pas encore lu un de ses livres je crois.
    Celui-ci, je le vois bien comme lecture de vacances, plutôt tranquille. Ce n'est pas pour tout de suite, mais je me le note.
    Et puis bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! A lire en mode détendue, vacances et transat.
      (bon, OK, je l'ai lu en plein mois d'octobre.....)

      Supprimer
  4. j'en avais lu quelques uns il y a plusieurs années mais j'avoue que ça fait longtemps. Mais c'est sympa d'avoir un livre comme ça léger de temps en temps pour passer un bon moment

    RépondreSupprimer

On joue aux chaises musicales ?