jeudi 21 avril 2016

Une tasse de thé et un livre #58 >> Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas BARREAU

TU ME TROUVERAS AU BOUT DU MONDE de Nicolas BARREAU
(publié aux éditions Héloïse D'ormesson puis chez Le Livre De Poche)

Livre lu dans le cadre du Prix des Lecteurs U - Le Livre De Poche



Tu me trouveras au bout du monde, c'est l'histoire d'une jolie correspondance entre Jean-Luc, jeune et talentueux galeriste, et une mystérieuse femme qui refuse de dévoiler son identité.
Jean-Luc étant un peu un coureur de jupons, il tergiverse longtemps pour essayer de deviner quelle est cette illustre inconnue. Fait-elle partie de ses (trop) nombreuses conquêtes ?
Au fil de votre lecture, vous découvrirez cet échange de lettres et les questionnements de Jean-Luc, son enquête avec l'aide de ses proches.
De toute façon, cette femme ne dévoilera son identité seulement quand elle se sentira prête, quand elle estimera que Jean-Luc est bien pris au jeu.
Et oui... Elle le surveille, elle fait même partie de son quotidien. Il ne l'a juste pas remarquée...
Et d'ailleurs, pourquoi s'est-elle lancée dans la correspondance que maintenant ? Pourquoi ne s'était-elle pas manifestée avant ? Comment peut-elle connaître tant de choses à son sujet ?


Tu me trouveras au bout du monde est un roman très facile et rapide à lire. N'y voyez rien de péjoratif car je pense que c'est ce que voulait l'auteur, non ? Les livres en partie épistolaires sont généralement lus vite fait bien fait...
Ce livre ravira les lecteurs et lectrices avides de bons sentiments, de jolies histoires d'amour. C'est ce que j'aime de temps en temps même si la fin est courue d'avance :-)
Délectez-vous de cette recherche de l'Autre.
Dégustez ce jeu de piste aux belles références littéraires.
Appréciez la belle plume de Nicolas BARREAU.
Ce livre n'en sera que plaisant lorsque vous succomberez à tous les petits bonheurs qui y sont glissés.
J'ai beaucoup apprécié ce livre. C'est d'ailleurs le genre de bouquin que je conseillerai aux amateurs de livres à sensations... Pourquoi ? Parce qu'il permet de faire une belle transition entre deux livres qui empêchent de dormir tant c'est plaisant et reposant de lire une si jolie histoire. Je le conseillerai quand même plus aux femmes...

Et vous ?
Avez-vous lu ce livre ou un autre de l'auteur ? Par exemple, j'ai entendu beaucoup de bien de son livre Le sourire des femmes...

Pluie de liens...
Je ne l'ai pas rappelé sur les derniers articles mais, habituellement, j'aime bien glisser quelques liens au bas de mes billets... 
> Article rédigé en écoutant Once More 'Round The Sun de Mastodon, groupe que j'adore.
> Si vous avez quelques hésitations sur quelques produits pour le bain de Lush (yeux qui brillent), voici la rubrique Beauté de mon amie Mnê, vous y trouverez des photos et avis.
> Et sinon, ça y est, j'ai succombé à DuelQuiz... Il était temps... Mille ans après tout le monde... Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On joue aux chaises musicales ?