samedi 20 décembre 2014

Une tasse de thé et un livre #35 >> Divergente [tome 2] de Veronica ROTH

DIVERGENTE [tome 2] de Veronica ROTH
(publié aux éditions Nathan)

Résumé personnel :

Après la tentative de coup d’État de la part de deux des cinq factions qui régissent la Ville, les Divergents sont devenus très exposés et constamment en danger.
Tris, Quatre et les autres tentent de rétablir le calme et de faire tomber Janine. Pour cela, chacun devra se mettre dans des situations toutes plus périlleuses les unes que les autres. Pourront-ils se faire des alliés ? Devront-ils se méfier de tout le monde ? En qui avoir confiance ? Quelles sont les bonnes décisions à prendre : le sacrifice de l'un-e pour le salut de tou-te-s ?
Tris va forcément se mettre en danger. Elle ne sera tranquille uniquement lorsque les Divergents ne seront plus menacés.

Avis personnel :

J'ai été moins conquise par ce tome que par le précédent.
Tris m'énerve à déborder de bons sentiments et de sacrifices, ça la rend même parfois égoïste d'ailleurs. Je crois qu'un plan réfléchi à plusieurs a plus de chances de réussir que quelque chose de fait seul-e, à l'arrache.
J'ai tout de même très envie de lire le troisième tome pour savoir comment les Divergents vont s'en sortir, comment les Sans-Faction ont organisé leur rébellion.
L'écriture et les dialogues pourraient être un peu plus aboutis mais on n'en veut pas à l'auteure qui a quand même réussi à créer un univers de toute pièces et qui est tout de même assez cohérent. Il reflète certains traits de la société actuelle.
J'ai hâte d'aller voir comment ce film sera adapté.


Pas d'image récapitulative ce coup-ci. Premièrement, je crois qu'il sera plus judicieux de résumer la saga dans son ensemble. Et, aussi, mon ordinateur étant en réparation, celui que je squatte n'a pas le logiciel adapté. Cela explique aussi mon absence sur le blog et Hellocoton notamment. Heureusement, le bébé est encore sous garantie.

Bref.

Et vous ?
Avez-vous lu la saga Divergente ?
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On joue aux chaises musicales ?