samedi 1 novembre 2014

Octobre Culture.

Bonjour et bienvenue au bilan culturel du mois d'Octobre !

Côté films :

> Je suis allée me promener pas très loin de chez moi. Nous sommes allés voir l'ancienne école de mon amie et l'intérieur ressemblait fortement à Poudlard. Surtout la scène dans Harry Potter et la Coupe de Feu quand tout le monde porte des badges "A bas Potter" à l'extérieur des murs de l'école. Et l'intérieur de la ville avait des airs de Chemin de Traverse. On a même trouvé une rue qui aurait pu faire office d'Allée des Embrumes.
Bref. Du coup, on a tous eu en tête le thème musical des films. Et, ben, hop, ni une ni deux j'ai ressorti ma collection de DVD Harry Potter et j'ai lancé le premier film. Voilà.


Côté livres :

> J'ai lu Atom[ka] de Franck Thilliez.
Comme toujours, un livre fort bien détaillé, renseigné et accessible à tous. A dévorer après avoir lu, tout de même, les autres livres des aventures de Lucie Hennebelle et Franck Sharko.
Le sujet du nucléaire constitue à lui seul une partie totalement effrayante du bouquin. Ajoutez à cela des meurtres terribles et vous aurez un thriller de qualité qu'on a du mal à lâcher.
Pour lire mon avis un peu plus détaillé, c'est par .



> Ensuite, j'ai continué le mois d'Octobre en compagnie de On n'oublie jamais..., premier roman de Claudia Nolliac. Disponible uniquement chez France Loisirs pour le moment. L'histoire est très bonne. J'aurais juste plus apprécié le livre s'il y avait moins de maladresses de langage, de fautes grammaticales et de confusions dans les dialogues. Néanmoins, je suis de plus en plus friande d'auteurs que je ne connais pas ou peu. Je crois qu'il faut donner sa chance à tout le monde. D'autant plus qu'il faut oser se lancer dans l'aventure. Je recommande donc ce livre car l'histoire en vaut la peine. De plus, c'est une lecture d'hiver, pelotonné-e sous un plaid avec une tasse de thé (évidemment) et des bougies à la cannelle.
Pour lire mon article sur le sujet, c'est par :-)

> Après, j'ai eu la chance de pouvoir lire Satan était un ange de Karine Giebel avant sa date de sortie. Merci le Fleuve :-)
Bon, que dire à part que ce livre est juste fou ? Je crois que je vais devenir une inconditionnelle de cette auteure. C'est fou comme sa plume est parfaite. Ça se lit tout seul. On ressent les mêmes émotions que les personnages tellement elle arrive à nous faire entrer dans l'histoire qui est particulièrement prenante.
Si vous voulez en savoir un peu plus et, aussi, voir mes "trois bonnes raisons" de lire ce livre, c'est ici que ça se passe.
Et, d'ailleurs, merci encore à la personne qui gère la page Facebook de Fleuve Editions pour avoir fait un lien vers mon article. Ça fait grandement plaisir et les gens ont cliqué dessus en plus :-)



Côté musique :

> Suite à leur concert, j'ai acheté l'album d'Elephanz, Time for a change.
Les morceaux ne sont pas tous de qualité égale, à mon avis mais, globalement, l'album est plutôt pas mal.
La prestation live était vraiment bien aussi.
Coups de coeur pour Dust or delight, Elizabeth et Jamais.
Ici, vous pouvez voir le clip de Time for a change rendue célèbre notamment grâce à la pub Numericable.
Le site du groupe, c'est par .
Le soundcloud du groupe.



Pour voir les autres bilans, c'est par ici :
> Février
> Mars
> Avril
> Mai
> Juin : Grève
> Juillet
> Août
> Septembre

4 commentaires:

  1. Pas si mal ton bilan !
    Le mien est un peu dans le même style :
    Côté fims : Bridget Jones 2, en tricotant le projet boulet.
    Côté livres : Bridget Jones 3, Le jour où j'ai appris à vivre (Gounelle) et le Corps quantique (Deepak Chopra).
    Côté musique rien à signaler (peut être un regain pour Ellie Goulding), ni pour les séries (toujours pas regardé les 2 derniers épisodes de 24h chrono).
    En résumé, bien pour les livres (j'ai pas compté les guides de voyage, sinon ça fait +2), peu mieux faire pour le reste :-)
    Bisous copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plutôt satisfaite aussi :)
      L'indémodable Bridget :-) Le troisième est quand même moins bien !
      J'ai de + en + envie de lire un Gounelle.

      Supprimer
    2. Le troisième est très différent, il est moins rigolo que les deux autres.
      Et puis peut être qu'on s'y reconnait moins ? Néanmoins je ne me suis pas ennuyée, donc pour moi il a fait son job.
      Si tu veux te lancer dans un Gounelle, je pense que Les dieux voyagent toujours incognito te plaira plus que Le jour où j'ai appris à vivre.
      Enfin, tu me diras !

      Supprimer
    3. Moins rigolo et, comme je le disais dans l'article, on se doute de la fin limite dès le premier quart du libre. Mais, comme toi, je l'ai trouvé tout de même plaisant !
      Je partais sur ce Gounelle là vu l'article que tu as publié :-)

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?