(éditions JUNGLE)
Résumé de l'éditeur :
Fille spirituelle de son ancêtre éponyme, Calamity poursuit la légende ! En cavale sur le macadam parisien, on la croise tapant du poing sur le zinc et défiant ceux à qui on ne reproche pas de dévoiler une cheville à l'épilation douteuse. Et pourtant. Calamity continue à attendre qu'un grand & fort Hickock la regarde avec tendresse quand son mascara la fait passer de biche à panda entre 20h et 4h du mat'.
Il y a du Bridget en Jane.
C'est bien simple : j'ai dévoré cette BD ! Le dessin est drôle, réaliste (pour une fois, je trouve une héroïne avec des sacrés bourrelets) et les dialogues sont bourrés d'humour.
Il y a du Bridget en Jane mais il y a aussi du Jane en presque chacune d'entre nous. On fait des bourdes, on est maladroites, on est vulgaires, on tente des choses, on est un peu rebelles.
Jane n'est pas un brin cucul. Elle fonce dans le tas, n'a peur de rien et ose tout. Parfois je l'admire, parfois elle me fait un peu pitié !
Toujours est-il que si vous voulez passer un court moment agréable (ben oui, moi, les BD, en général, je les dévore en même pas une demie heure...), n'hésitez-pas !
Ah il faudrait que je le feuillette pour voir si le dessin me plait (je suis très chiante pour les dessins, il y en a sur lesquels je n'accroche pas du tout...).
RépondreSupprimerBen en BD, c'est une partie juste méga importante quoi ;) Moi, j'aime bien :-)
Supprimer