samedi 2 mai 2015

On parle du mois d'Avril.

Bonjour.
J'espère que vous allez bien. Moi, je profite de ce grand week-end pour me reposer et ça fait du bien, croyez-moi.
C'est avec une tasse de mon nouveau "Rooibos" (et c'est d'ailleurs aussi une nouvelle tasse) (merci les Amis) que je prends le clavier pour vous conter mon joli mois d'Avril. Oui, le bilan est plutôt positif tout de même.

C'est parti !



Commençons par les bouquins.
Bilan mitigé. Je dirais même que j'ai été faible, allez, carrément !
J'ai fini le futur Michel BUSSI Maman a tort et j'ai vraiment aimé. J'en parle ici d'ailleurs. Et une piqûre de rappel est prévue pour le 7 mai, date de sortie officielle du bijou.


Puis, j'ai enfin attaqué [Angor] de mon chouchou Franck THILLIEZ ♥ Je l'aime beaucoup et je le lis assez vite. Mais bon, c'est un petit pavé donc, ouais, pas pu le finir au mois d'Avril.
Spoil : Il sera fini avant ma la fin du premier pont de Mai :-)





J'ai assisté au concert de God is an astronaut.
Juste génial et magique.
Un album à écouter par ici si vous le souhaitez.
Je pense que je vais bientôt posséder un vinyl de ce groupe.



J'ai profité du beau temps.
Au début du mois, lors du week-end de Pâques, super sympa ce soleil, ça fait du bien.
Puis pour un déjeuner en bord de Loire.
Et quand Mnê est venue passer quelques jours dans ma contrée de l'Ouest.

La jolie jonquille de Pâques
Le premier déjeuner en terrasse de l'année
Le Croisic [côte sauvage] avec Copine Mnê
Trentemoult avec Copine Mnê
J'essaierai de vous faire un article récap' des photos prises lors du séjour de Mnê chez moi. On a bien bougé, on s'est promené, on a papoté, on a loqué, on a pris l'apéro avec du saucisson.



J'ai continué les coloriages.
Seulement un seul ce mois-ci.

Issu des 50 messages des éditions First


Au mois d'Avril, c'était aussi l'anniversaire de ma meilleure amie.
Outre le joli collier (je trouve), je lui ai offert Comme ton ombre de Elizabeth Haynes (j'en parle ici : tasse de thé n°31) et un marque-page en métal "Divine et Féminine".



L'histoire de ce marque-page est assez incroyable et spontanée. C'est un joli coup de cœur en ce qui me concerne. Le 4 avril, je lis l'article "Les marque-pages Divine et Féminine" du blog de Monia que j'aime beaucoup Ô hasard des mots.
Ni une, ni deux, j'ai craqué. Ils sont tout simplement magnifiques. Le 4 Avril, donc, je passais commande d'un marque-page "Note de musique". Reçu dans la semaine suivant la commande (je ne sais plus quel jour exactement mais ça a été très rapide).
J'ai eu quelques soucis pour la commande du cadeau. J'ai donc contacté Anne-Claude sur la page Facebook de Divine et Féminine (ici). Elle a été très réactive et compréhensive. J'ai pu passer ma commande dans l'heure.
Lorsque je l'ai reçue, j'ai été plus que satisfaite. Vous avez vu comme ce bijou habille parfaitement votre livre ? Je songe à m'en acheter un aussi, si ça continue.
Bref.
Si vous trouvez ce marque-page joli, je vous encourage à aller visiter l'ensemble de la boutique et je vous mets au défi de ne pas craquer ;-) C'est par !



Côté bouffe.
Y a du level là !
J'ai fait une fournée de pancakes assez improbable comme en témoigne cette photo :


Et sinon, j'ai emmené Mnê dans deux grands et beaux lieux de la Gourmandise Nantaise.

Sophie Bakery
6 rue de la Baclerie
44000 NANTES

Coffee in Vancouver
19-21 rue des Carmes
44000 NANTES
Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes, non ?



Le retour tant attendu...




Qui aurait cru ça de moi un jour ? Oui, je sais tricoter ! Merci Mnê pour les cours et la patience à toute épreuve !
Ceci est ma première pelote. Complètement imparfaite au début mais désormais, je suis régulière et beaucoup plus rapide. Je vais pouvoir entamer mon premier petit cadeau à la jolie CocciNell de mes amis :-)




C'est de plus en plus rare (selon moi) de trouver des jolies cartes postales tant au niveau de la composition de l'image que de sa qualité. Sérieux, quand vous regardez bien, il y en a certaines où la qualité est absolument dégueulasse. N'ayons pas peur des mots. C'est une honte de proposer ce genre de produits à la vente.
Bref.
J'en ai trouvé une jolie qui va rejoindre sa future maison à quelques centaines de kilomètres dans quelques jours. La Poste, cette fois, essaie de ne pas la perdre au passage. Je tiens à signaler que deux de mes cartes envoyées depuis Lyon (séjour de l'hiver dernier) ne sont jamais parvenues à destination, soit 50% de mes envois. C'est juste révoltant !





Il n'y a pas de mot juste pour définir ce cadeau tellement c'est la classe :





Ah, et sinon, je vous avais dit que j'avais rencontré quelqu'un. Ça n'a pas duré, donc. Rien de surprenant.
Mais bon, j'ai pas le cœur en vrac, c'est le principal !



Et voilà pour le mois d'Avril !

Et vous ?
Qu'avez-vous fait de beau ?
Qu'avez-vous lu ?
Êtes-vous allés au ciné ?
Comment avez-vous profité des beaux jours ?

4 commentaires:

  1. Chouette bilan !!
    Je suis vraiment contente pour le marque-page d'Anne-Claude ! :)
    Tes photos sont très jolies et inspirent soleil, détente, plaisir... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouvais aussi que le bilan était plutôt positif :-)
      Merci encore pour la découverte :-)
      Merci, c'était un peu le but. J'en ai des nouvelles pour parler du mois de Mai ♥

      Supprimer
  2. Le mois d'Avril est plutôt positif de mon côté aussi, notamment parce que j'ai pu souffler un peu, changer d'air et que ça fait du bien.
    La pile de pancakes, j'adore !
    Tout cela me fait penser que je ne t'ai pas encore transmis mes photos, il faut que je m'en occupe !
    Que de belles promenades ! Je reviendrai, pour sûr, j'ai encore plein de choses à voir par chez toi.
    Et sinon, pour ce qui est du côté culture, je suis proche du néant : je pense avoir lu un petit livre (qui était assez rébarbatif d'ailleurs)...
    Et c'est tout.
    J'ai un peu honte, j'avoue, mais comme à la place j'ai bien tricoté, ça compense non ?) (et je le redis, je suis très contente d'avoir pu t'apprendre à tricoter, et tu as vite assimilé, je n'ai pas eu à faire preuve de beaucoup de patience.
    Bisous Cop'!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel délice ces pancakes ;-)
      Hâte de recevoir les photos des chats ♥♥♥
      Tu reviens quand tu veux !
      Hâte de te montrer le résultat final de l'écharpe grise ;-)

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?