dimanche 26 février 2017

Grèce #1

Bonjour à tous.

Cet été, aux mois de mai et juin, nous sommes partis deux semaines en Grèce.
Avec mon boyfriend, en janvier, on s'est posés la question du lieu de nos vacances d'été. On a hésité entre l'Ecosse et la Grèce.
Finalement, on s'est dit que le soleil, c'était chouette.

Nous nous sommes concentrés sur le Péloponnèse et nous avons fini par l'île de Santorin.

Je ne sais pas encore à quel rythme je vais vous présenter quelques unes de nos photos de vacances.

Pour la première partie, voici les photos de notre journée (chargée) à Athènes.


Forcément, nous avons visité L'Acropole, passage obligé (mais cher!! : 20€/personne pour ne même pas avoir l'accès au musée en plus) quand on est en visite à Athènes.
Pour y aller, nous sommes tombés sur une petite église ou chapelle au milieu d'une place commerciale. Assez surprenant.
Puis, la bibliothèque d'Hadrien avec ses beaux lauriers roses.
Ensuite, donc, l'Acropole. Franchement, c'est assez impressionnant, on se sent tout petit au milieu de ces magnifiques monuments. Mais difficile d'imaginer ce que ça pouvait être "à la belle époque"...
Ensuite, nous avons vu la relève de la garde devant le Parlement. Rigolo et sympa, je suis admirative de ces gens capables de rester immobiles de la sorte sous ce cagnard impressionnant!
Pour finir, nous avions bien mérité une bonne bière... Nous nous sommes rendus dans le Hard-Rock Café d'Athènes. Les serveurs étaient vraiment sympathiques et de la bonne musique, évidemment....

Voici donc les photos...





***







***



***

Pour info, il s'agit d'un gilet ayant appartenu à Michael Jackson, rien que ça... ;)

***

Et, en bonus, pour les amis des animaux...






Pour info, je voulais tous les ramener dans ma valise mais Monsieur a estimé que ce n'était pas raisonnable... Je ne comprends pas -_-
Et pour la tortue trop mignonne... C'est assez foufou comme histoire... Mademoiselle La Tortue se promenait au milieu des touristes, à l'Acropole, tranquille tranquille.... On l'a vue manger des fleurs, ça rigole pas une tortue en fait...!

---

INFOS PRATIQUES :
- Vous pouvez vous rendre à l'Acropole en métro. C'est ce que nous avons fait. Et d'ailleurs, notez que le métro athénien est juste parfaitement entretenu. Cela fait d'ailleurs un contraste saisissant quand on voit l'état des rues de la capitale.
- Comme je le disais plus haut, c'est 20€ l'entrée par personne. Les prix fluctuent car sur le guide que nous avions, c'était indiqué 12€ soit 2 ans avant seulement. Ou alors le guide était pas réellement à jour, allez savoir.
- En parlant de guide, nous nous sommes appuyés sur les conseils du Geoguide Grèce continentale de Gallimard.
- Pour nos deux nuits à Athènes, nous avons logé à l'hôtel Achilleas. Nous ne sommes pas exigeants lorsque nous partons en vacances sur les logements. On ne fait que dormir donc il ne nous faut pas grand chose. Il s'agit plus probablement d'un hôtel de passage. Pas de grand standing mais tout était très bien pour nous. Et au petit-déjeuner, y avait du yaourt grec, la base de notre alimentation pendant ces vacances... Yumi!!
- Nous avons fait le vol Nantes > Athènes. S'il n'y avait pas eu d'escale par Deauville, on aurait mis 3H30... Je ne recommande pas les vols charters car même l'eau est payante... Sur 5H de vol, je suis têtue, mais du coup je n'ai pas bu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On joue aux chaises musicales ?