mercredi 25 octobre 2017

Une tasse de thé et un livre #103 >> Mon amie Adèle de Sarah PINBOROUGH

MON AMIE ADÈLE de Sarah PINBOROUGH
(Préludes)

MON RÉSUMÉ

Mon amie Adèle met en relation trois personnages : Louise, assistante médicale dans un cabinet réputé; David, médecin dans le-dit cabinet et Adèle, sa femme. Tous ont des secrets, tous ont des choses à cacher, et ont parfois du mal à s'assumer.
Un soir, Louise et David s'embrassent. Ce qui pouvait n'être qu'un simple égarement se retrouve être un acte bien gênant puisque, dès le lendemain, Louise découvre que David est son nouveau patron.
En parallèle, tenez-vous bien, Adèle (qui a bien deviné que quelque chose de pas bien clair se tramait entre ses deux là) décide de faire de Louise sa nouvelle meilleure amie... D'apparence plutôt frêle, Adèle donne l'impression d'être totalement soumise au lunatique et attirant David.
Louise se retrouve écartelée entre son attirance magnétique envers son nouveau boss et l'amitié qu'elle éprouve pour Adèle tout en se posant mille et une questions (légitimes, croyez-moi!) sur ce couple inattendu, unique et étrange...

MON AVIS

A l'occasion de la sortie de ce sacré bouquin, les éditions Préludes ont décidé de faire un petit buzz sympa sur les réseaux sociaux en créant le hashtag #findeDINGUE. Lorsque ma bonne fée F. (encore elle :-)) m'en a parlé, elle était tellement enthousiaste que j'avais vraiment, vraiment hâte de découvrir ce futur succès de librairie :-)
Donc, une fois reçu, je n'ai pas traîné pour le commencer. Et je peux vous dire une chose : ce bouquin est incroyablement bien foutu, indescriptible. Mon amie Adèle est le genre de livre que vous sortez même quand vous n'avez qu'une poignée de minutes devant vous pour avancer dans l'histoire, pour tenter de comprendre les mécanismes ahurissants de la psychologie de chacun des personnages.
C'est un thriller fantastique que vous ne lâcherez pas. Le pire, c'est que vous savez dès le début que vous allez tomber de haut en lisant les dernières pages mais, en fait, je crois que c'était quasi impossible à deviner tant le dénouement est irréel. Sarah PINBOROUGH a clairement réussi son petit coup de grâce avec cette fin de dingue!
En conclusion, je dirai que ce thriller est extrêmement bien mené et prenant! Le dénouement est bluffant et m'a vraiment donné l'impression d'avoir été menée en bateau du début jusqu'à la fin! A lire, à découvrir et à offrir!
Lisez Mon amie Adèle, découvrez l'art de la manipulation dans toute sa splendeur, soyez surpris-e! Bref, j'espère que vous aimerez!

Et vous ?
Avez-vous lu ce livre ?

Ce livre m'a permis de valider l'item n°29 du Défi lecture 2017 : un livre se déroulant dans un hôpital psychiatrique.

4 commentaires:

  1. Tu le sais déjà, j'ai moins apprécié que toi à cause de la partie surnaturelle. Par contre quel twist de fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette fin peut surprendre mais moi je l'ai trouvée folle et impressionnante! Elle n'a fait que renforcer mon coup de coeur pour ce roman!

      Supprimer
  2. Je suis très curieuse de découvrir ce livre, surtout que j'en ai entendu énormément de bien. Visiblement ton avis ne fait pas exception à la règle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré, adoré, adoré!!! Il est vraiment très très bon et surprenant tant pas son contenu que par sa révélation finale :)

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?