lundi 26 février 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #41

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire, comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris, elle, de Galleane etc etc.

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Les bonnets et écharpes sont de sortie mais le temps est splendide donc ça fait plaisir.
Passons au bilan des lectures...

1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
J'ai fini l'excellent, le surprenant, le véritable Sainte Croix Les Vaches de Vincent RAVALEC (Fayard) et je peux vous dire que j'ai hâte de connaître la suite des aventures de tout ce beau petit monde :)

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je suis passée sur un polar dont le pitch me tentait vraiment bien : Toxique de Niko TACKIAN (Le livre de poche). Je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas encore vous en dire beaucoup...


3. Que vais-je lire ensuite ?
Je ne sais pas encore, je n'ai rien déterminé ;-)

4. Et sinon ?
J'ai pris la décision de ne plus répondre aux commentaires des personnes qui écrivent la même chose sur tous les blogs sans réellement lire l'article. Moi, quand je laisse un petit mot sous un article, j'essaie quand même de personnaliser le commentaire donc j'attends la même chose. Je vais peut-être m'attirer des critiques mais tant pis (ou pas, selon si le contenu de l'article est vraiment lu...).

5. Rattrapage de clics.
La semaine dernière, je vous ai donné mon avis sur Tout ce dont on rêvait de François ROUX.(Albin Michel). Et je suis touchée car l'auteur a relayé ma publication sur sa page Facebook, je trouve cela très gentil.

6. Clic Clac!
Hier, nous avons profité du ciel bleu pour aller nous ressourcer au bord de l'océan ♥



Et vous ?
Qu'avez-vous lu ?

16 commentaires:

  1. Coucou !
    Tu me fais tellement du bien si tu savais. Ne serait-ce que par ton "Et sinon ?". Je voulais faire comme toi, car ça me gonfle également. Mais je fais juste un copier coller du message que l'on m'envoie que je recolle en commentaire. Parce que je prends le temps de tout lire, tout comme toi, c'est le but en même temps et cela prend en prend justement du temps.
    J'espère que tu n'aimeras pas Toxique parce que lui, si tu l'aimes, je sais que je ne résisterai pas.
    Ah quand les auteurs nous font comprendre qu'ils voient ce que l'on publie, c'est juste toppissime. Je me souviens de la première fois que cela m'est arrivé. Il s'agissait d'Alex Scarrow pour le premier tome de...merdoum j'ai un blanc....attend je cherche....ouiiii, le premier tome de Time Riders. J'étais tellement contente.
    Je rebondis sur ton message chez moi, oui, oui, j'aime bien cela. Pour les ouvrages à lire sur nos responsables politiques, j'avoue que j'en lisais beaucoup à une époque mais après avoir travaillé dix ans au Sénat, je pense maîtriser les arcanes du pouvoir français (bouh dis comme cela, ça fait assez prétentieuse mais ce n'est pas le but hein, nous sommes d'accord^^). Et Trump, je le suis depuis qu'il avait créé son émission de tv réalité. J'avoue qu'il me fascine autant qu'il me dégoûte, c'est assez ambivalent comme sentiment.
    Pour Derrière les portes, merci, mille fois mercis, j'ai surkiffé cette lecture. Mais quelle enflure ce type et la fin quel kiffe. Bon,il faut que je trouve un autre terme que kiffe parce que là, ça fait deux fois dans la même phrase.
    Pour le flamant rose, c'était un peu trop léger pour moi, pas assez approfondi. Après, le fait de le lire en même temps que le B.A. Parris a certainement joué en sa défaveur.
    Bon je te laisse avec ce petit pavé. Si tu es en vacances, profite bien, surtout si tu as l'océan à proximité.
    Passe une très très bonne semaine et tiens moi au courant pour Toxique^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ça me saoûle, tous les lundis c'est pareil donc maintenant, je ne prends même plus la peine de dire "Merci".... Ces personnes se rendent-elles compte que ce genre de commentaire donne l'effet inverse de ce qu'elles recherchent ? Je ne vais pas sur leur blog et si par hasard je vais dessus, je ne commenterai pas... Bref. La joie de la dépersonnalisation...
      Je pense que je vais aimer Toxique, voilà, prépare toi ;)
      J'avais bien aimé le 1er tome de Time Riders aussi! Franchement, idée vraiment chouette, persos cool. Je comprends que tu aies été contente de ce retour :-)
      N'es-tu pas dégoûtée de la politique après avoir travaillé dedans ? Franchement, tout ce qu'on entend me dégoûte. Je continue à me déplacer pour les votes parce que j'ai le courage de croire que ça compte encore mais je ne suis pas étonnée que certain-e-s ne prennent plus cette peine...
      Derrière les portes était GENIAL!!!! Je suis contente d'avoir si bien démarré cette année 2018 :)
      Je ne suis pas en vacances... J'ai la chance d'habiter près de la mer :-) Les vacances, c'est dans 2 mois!!!! Et toi ?

      Supprimer
    2. Bon je me prépare pour Toxique alors^^
      Ah la politique ! On dit toujours que pour ne pas se fâcher avec les gens à table, on ne doit pas discuter de politique, de religion et de sexe. C'est dommage pour le sexe doit dit en passant^^ Pour répondre à ta question, j'en suis plus que dégoûtée mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Cela a quand même été une époque passionnante. Mais je pense que lorsque tu baignes dedans tu es coupée de la réalité et c'est bien cela le problème. Ces personnes ne pensent qu'à leur place qui assure un confort de vie certain. Après, je ne suis pas persuadée que l'anarchie soit la réponse (contrairement à ce que mon aîné pense en ce moment^^).
      Mes prochaines vacances seront en avril et elles seront les bienvenues après ce début d'année qui est toujours très intense au travail. Et ça sera la mer pour moi également puisque je n'en suis pas très loin.

      Supprimer
    3. Je suis presque à la fin de Toxique et pfiou j'ai enviiiiiiiie de le finir mais pas trop non plus quand même car il est VRAIMENT bien :)
      C'est un gros problème dans beaucoup de secteurs. Les gens qui prennent les décisions ne sont pas ceux qui vont la subir au quotidien... Même dans le milieu des livres c'est comme ça... -_-
      La Bretagne sera ma destination ♥ Je n'en suis pas loin mais il est toujours bon de se rappeler de ce qu'on a sous les yeux *_*

      Supprimer
  2. ah oui ne pas lire l'article et écrire le même commentaire sur tous les blogs; c'est un classique !
    cette semaine j'ai lu "no et moi" de delphine de vigan, pas mal, mais j'ai préféré les heures souterraines et rien ne s'oppose à la nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ben le classique craint alors ^^ Je me souviens de mes débuts de blog, franchement, c'était chouette, on formait une communauté, on échangeait, on riait derrière nos écrans etc... Là, c'est fini pour la plupart des blogs....
      Tu sais que je n'ai lu aucun roman de Delphine DE VIGAN? Paraît qu'ils sont géniaux mais je n'en ai lu aucun...

      Supprimer
    2. c'est clair, j'avais beaucoup de commentaires avant, parfois 40 par note, une communauté, on racontait nos expériences, et là quasi plus rien
      géniaux j'irai pas jusque là mais c'est pas mal oui, ça se lit très facilement

      Supprimer
    3. En ce qui me concerne, pour ton blog, ce n'est pas que je ne le lis plus (déjà, je suis à la bourre sur tous les articles des blogs), c'est qu'en fait je ne connais que dalle au cinéma alors j'ai l'impression que je n'ai rien à dire... :(

      Supprimer
  3. Sainte croix les vaches est dans ma liste d'achat pour le boulot (Je bosse en bibliothèque). J'avais lu une critique qui faisait très envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est drôle mais très réaliste quand même :)
      Il faut aussi apprécier le second degré ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une belle semaine livresque!
    Très jolies photos en fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Nous avons profité de ce ciel bleu pour sortir à nouveau l'appareil photo, ça fait plaisir :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite de belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer

On joue aux chaises musicales ?