lundi 28 avril 2014

Recette inratable : Cookies aux pépites de chocolat.

Comme la semaine dernière, c'est avec plaisir que je participe aux Rendez-vous du Lundi de Croque Madame. Ça me permet de trouver un thème, de savoir de quoi parler. Parfois, l'inspiration n'est pas forcément au rendez-vous.

Le thème de ce lundi est : Recettes inratables.
De mon côté, j'ai décidé de vous donner la recette de mes cookies de fou ! Tout le monde les aime, les trouve exquis. On m'a même parlé une fois d'orgasme culinaire. En même temps, c'est vrai qu'ils sont délicieux. Et hyper faciles à faire !

Ingrédients :
- 125g de beurre fondu
- 150g de cassonade
- 1 œuf
- 180g de farine
- 1/2 cuillerée à café de levure chimique
- 130g de pépites de chocolat

Préparation :
- Préchauffer le fou à 200°C.
- Mélanger le beurre et la cassonade.
- Ajouter l’œuf.
- Fouetter.
- Mettre la farine, le beurre puis les pépites.
- Bien mélanger.
- Former des boules de pâte.
- Aplatir ces boules de pâte à 1cm d'épaisseur et les espacer de 2-3cm.
- Cuisson : 12 minutes.

VOILA !
Easy et succulent, promis ! 

Bon ap'!

P.S. : Il m'arrive de mettre moins de farine et de compléter avec soit de la noix de coco râpée, soit de l'amande en poudre.
Si vous en avez une, essayez de déposer les boules de pâte sur une plaque avec un revêtement type Tefal : ça caramélise le dessous des cookies :-)



P.S.2. : Un peu de musique ? Un grand ++ pour ce titre de Deftones : "Smile". Morceau vraiment bien (égal à la qualité de tous les morceaux de cet excellent groupe, en fait) et émouvant quand on sait l'histoire derrière. Ce morceau est issu de l'album "Eros" sur lequel le groupe bossait lorsque Chi Cheng (bassiste) a eu un grave accident et en décédé quelques années plus tard (le 13 avril 2013). Il a été dévoilé le 13 avril 2014...

8 commentaires:

  1. Tiens c'est rigolo, j'ai fait des cookies hier soir justement ! Les petites baisses d'inspiration tout le monde en a, l'important je crois c'est de prendre du plaisir à ce qu'on fait.
    Et du coup, est§ce que la prochaine fois que tu fais des cookies tu pourrais partager une photo ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cookies, c'est la base du miam-miam : le truc facile et rapide à faire que tout le monde aime ♥
      J'essaierai oui :-)
      La dernière fois que j'en ai fait, je ne savais pas encore que j'allais en faire un article !

      Supprimer
  2. j'adore les cookies aussi :)
    mais je les fais systématiquement trop cuire, ils sont durs comme du bois en séchant alors j'ajoute une cuillère à café de miel et hop!: ils gardent le moelleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diminue alors ton temps de cuisson :-)
      En tout cas, je ne connaissais pas du tout l'anecdote du miel. Ça doit être méga bon du coup :-) Mais tu mets moins de sucre alors ?

      Supprimer
  3. Je vais essayer ta recette. Peut être qu'eux je les louperai pas ahahahaha ;) (pourtant je comprends pas, c'est bien la recette que je fais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaleur tournante pour ton four et pas plus que le temps indiqué et promis, ça devrait le faire ^_^

      Supprimer
  4. Avec un grand verre de lait, les cookies c'est la vie ;-)

    RépondreSupprimer

On joue aux chaises musicales ?